Auteur : Emily Musso
Editeur : Rebelle
Nombre de pages : 252
Catégorie : Fantastique
Prix : 15€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’ai lu et adoré les tomes 1 et 2.
Parce que je connais l’auteur.
Parce qu’il est dédicacé.
Il ne suffit pas de connaître ses origines pour savoir ce qui vous rend si spécial. A Fomorian, sur l’île des créatures damnées, Erenn va prendre conscience de qui elle est réellement et ce qu’elle est capable d’accomplir. En digne hértière des Tuatha Dé Danann, les dieux celtes, et avec l’aide de Kaven, elle devra protéger les hommes de la démence du druide noir.
De son côté, Adrian se sent trahi par le départ soudain d’Erenn et voit ses projets s’effondrer. Trouvera-t-il le moyen de la rejoindre et de mettre ses plans à exécution ?
Personne n’échappe à son destin. Erenn et Adrian devront se montrer à la hauteur de leur héritage pour affronter ce qui les attend dans l’autre-monde, là où seuls les plus puissants survivent.
Alors que le premier tome de cette trilogie m’avait fait découvrir l’Irlande et ses paysages verdoyants, celui-ci m’a plongée dans une obscurité dépeignant les fomoires, ces démons, mais aussi la noirceur de l’âme humaine. Pourtant dans cet océan de ténèbres, c’est avec la plus grande joie que j’ai suivi la renaissance d’Erenn, venue illuminer l’obscurité.
L’histoire :
Une histoire d’évolution, de renaissance…. et de naissance.
La volonté d’une femme réputée fragile de se soulever contre le mal à l’état pur… mais aussi contre le mâle.
Des sentiments réels, naissants, subis, cherchés.
Une guerre, des batailles.
Les personnages :
Erenn, aussi connue sous le nom de Charline, devient dans ce dernier opus une jeune femme affirmée et déterminée. Elle prend conscience de qui elle est et de ce dont elle est capable. Ces ailes de feu que l’on peut voir sur la couverture ne sont pas là par hasard…
Adrian est l’être démoniaque tant aimé par l’héroïne. Assez peu présent dans ce tome, il se révèle être à la fois l’instrument des dieux et le marionnettistes des autres protagonistes de la saga. Sang-mêlé au cœur noir, il cherche sa lumière dans son être fusionnel, Erenn.
Kaven Rankin, un fomoire cruel et amoureux, à la fois traitre et fidèle. Être au passé presqu’aussi sombre que celui d’Adrian, il parvient mieux que lui à assumer sa personnalité et a su trouver un équilibre. Il est, selon moi, l’homme dont toute femme rêve !
Le roi Thorean et les chefs de clans, tous des brutes épaisses, seront ralliés à la cause d’Erenn pour contrer le druide noir.
Ce dernier, Nédé, n’est autre que l’incarnation du mal, maîtrisant une magie capable de faire reculer les dieux eux-mêmes.
La plume de l’auteur :
Dès les premières lignes, Emily Musso entraine son lecteur avec elle. Car c’est dès les premières lignes que l’action commence. Et cela, ça vaut tout l’or du monde en matière d’écriture !
Ce roman, divisé en trois parties, est rédigé au présent, permettant au lecteur de se sentir au plus près de l’intrigue.
La plupart des chapitres sont rédigés à la première personne, décrivant l’histoire comme la vit son héroïne, Erenn. Quelques chapitres où il est question de Kaven ou d’Adrian sont, eux, écrits à la troisième personne.
« Malgré » un récit au présent, l’auteur parvient à étaler son histoire sur un laps de temps relativement long, de décembre 2007 à juillet 2009.
Quant à l’action, elle se déroule pour la plupart à Fomorian, cet autre-monde invisible des humains.
Un livre qui vous emporte dans une fantastique histoire. Des personnages attachants aux caractères bien trempés. Une fin de saga à la hauteur de toutes les attentes !
L’histoire : 5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 4,5/5
Total : 19/20
Et pour ceux que ça intéresse, voici ce que j’avais pensé des deux premiers tomes :