Auteur : Sandra Moyon
Éditeur : Plume Blanche
Nombre de pages : 273
Catégories : Fantasy & Romance
Prix : 15€

Pourquoi ce livre ?
Parce que j’aime la plume de l’autrice.
Pour aider une librairie.
Pour le #pumpkinautumnchallenge.

Chroniques

Ina et Maël sont des gardiens.
Ils protègent le monde des Tenebris, les forces maléfiques.
Par chance, ces dernières se sont considérablement amoindries depuis la disparition des Enchanteurs, leurs maîtres incontestés.
Seulement le Mal ne disparait jamais.

Malgré quelques imperfections (sans doute dues à mes trop grandes attentes au vu de l’autrice^^), j’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai dévorée en quelques jours à peine. Sans parler du twist final… auquel je ne m’attendais pas… et qui risque de me faire visiter le site de la ME sous peu !

L’histoire :
Celle d’une princesse qui voudrait n’être que Gardienne.
L’histoire d’un Mal qui semble vouloir se répandre à nouveau.
Une histoire d’amour impossible, mais aussi une histoire de famille…

Les personnages :
Ina est la princesse d’Eglelong, mais aussi une Gardienne ayant le pouvoir de contrôler l’eau. Ce double statut la protège en même temps qu’il la met en danger. D’une part, en tant que membre de la famille royale, elle se doit d’être protégée. D’autre part, en tant que Gardienne, elle se doit de protéger le monde du Mal engendré par les Tenebris. Et elle voudrait bien que l’on oublie son premier statut pour pouvoir se concentrer sur le second.
Maël est le second Gardien d’Eglelong et possède le pouvoir de contrôler les émotions. Orphelin, il a grandi auprès de leur maître, l’ancien Gardien Garma. Bien que celui-ci soit un véritable rustre n’ayant que le devoir en tête, Maël le vénère et voit en lui le père qu’il a perdu.
Ekron est le prince d’Eglelong. En tant qu’aîné de la famille royale, c’est lui qui est destiné à régner lorsque la reine mourra. Mais sans être roi, Ekron possède déjà un certain pouvoir sur les gardes… mais aussi sur Ina qui semble le craindre plus que tout.
Lunora est la reine d’Eglelong et la mère d’Ina et Ekron. C’est également une puissante sorcière, la dernière de son espèce puisqu’elle n’a pas transmis son don à sa fille… Elle semble d’ailleurs être le seul rempart qui protège cette dernière de son fils.

La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Sandra Moyon nous plonge dans la tête de son héroïne. L’action commence par un petit déclencheur, comme le battement d’aile d’un papillon, et en aura le même effet. Ainsi, plus on avance dans la lecture, plus l’intrigue prend de l’ampleur et les mystères s’épaississent autour du Mal, des Tenebris, des Enchanteurs… et même des personnages principaux. Et, si plusieurs mystères sont résolus en fin de tome, cela n’en reste pas moins le premier opus d’une duologie, laissant des questions en suspend… et le lecteur sur un twist final assez inattendu.
Beaucoup d’action dans ce roman donc, mais aussi une romance en fond…
Enfin, l’autrice s’attache à dépeindre une famille bancale, où les jeux de pouvoirs sont liés au danger, à la peur et à l’acceptation.

Un bon premier opus qui appelle le second. Un univers intéressant et plutôt inédit.

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L’écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16,5/20

Je vous invite à lire