Meya Daeblone – T4
Auteur : Mélodie Smacs
Éditeur : Bookmark
Nombre de pages : 279
Catégories : Romance & Urban Fantasy
Prix : 17€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #pumpkinautumnchallenge
Pour le #villainsbookschallenge
Parce qu’il me fallait finir cette géniale saga
Parce que ce tome est unique !!!
Démons et anges, amitiés et amours, révélations et combats épiques, voilà les ingrédients de ce dessert explosif !
Après l’Enfer, le Paradis : quelle aberration pour une démone ! Heureusement que Nathan m’accompagne, je ne suis pas sûre d’être prête à affronter toutes les révélations que ce petit voyage va m’apporter.
D’autant plus que ce n’est pas mon seul problème à l’heure actuelle. Les derniers événements me laissent penser que quelqu’un cherche à se débarrasser de moi. Hors de question de lui faire ce plaisir, je suis aussi résistante qu’un carré de chocolat resté trop longtemps au réfrigérateur !
Avec mon ange et mes amis à mes côtés, je compte bien découvrir ce qui se trame et mettre un terme à toute cette histoire. Notre adversaire va comprendre ce qu’il en coûte de s’en prendre à nous !
J’ai beaucoup aimé ce tome ultime : tout se révèle et il y a un twist que je n’avais pas vu venir DU TOUT !!!
L’histoire :
Celle d’une démone de la gourmandise… pas comme les autres.
L’histoire d’anges et de démons qui voulaient le bien des humains.
Une histoire d’amour et d’origines.
Les personnages :
Meya Daeblone est une démone de la gourmandise. Depuis trois ans, elle vit sur Terre et travaille dans une entreprise chargée de stars montantes, 4Stars. Bien sûr, en plus de s’occuper de ces graines de stars, elle se doit de corrompre les humains pour qu’ils soient plus gourmands… Mais que ce soit dans son travail de démone ou de manager, certaines personnes prennent un malin plaisir à lui mettre des bâtons dans les roues. Évidemment, ce n’est pas du goût de madame « je fonce d’abord, je réfléchis après » !
Nathan Cardice est un avocat… et un des sept Premiers anges ayant jamais existés. Sa position parmi les siens fait de lui l’un des êtres les plus puissants qui soient. Pourtant, face à Meya, il fond comme neige au soleil : il faut dire qu’il n’est pas commun qu’un ange tombe amoureux d’une démone ! Et si, parfois (trop souvent), elle le fait sortir de ses gonds, Nathan est quelqu’un de calme et de réfléchi qui ne crains personne.
Sylvien est le chef démon de Meya et l’aîné d’une fratrie de démons composée de deux jumeaux que sont Fanny, une plantureuse démone fatale, et Jonas, un diablotin aussi puissant qu’incontrôlable.
Karyne est depuis longtemps l’assistante de Meya chez 4Stars. La démone lui fait entièrement confiance, autant pour le travail que pour lui apporter des en-cas, qu’elle dévore à tout va !
La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la troisième personne, Mélodie Smacs nous offre ici la conclusion de sa saga d’urban fantasy gourmande à tous les niveaux 🌶🍣🧁
Dans cet opus, on alterne entre les chapitres du point de vue de Meya et ceux du point de vue de Nathan, nous permettant ainsi de suivre les deux personnages principaux dans leurs intrigues respectives… qui bien sûr sont liées !
Ce dernier tome, riche en révélations (et pour cause puisque c’est la conclusion de la saga^^) est aussi riche en émotions et en action, rendant la lecture haletante.
Quelques scènes spicy jonchent également le récit. Et, comme toujours, chaque chapitre concernant Meya commence par une citation publicitaire pour de l’alimentaire.
Enfin, ce dernier tome permet de comprendre que l’univers de cette saga est bien plus vaste et mérite d’être creusé (dans les spin off déjà existants).
Un très bonne fin pour une saga bonbon (dans tous les sens^^)
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 5/5 L’univers : 5/5 L’écriture : 4,5/5
Total : 19/20
Mon avis sur le tome 1 : Mise en Bouche
Mon avis sur le tome 2 : Antipasti
Mon avis sur le tome 3 : Plat de Résistance