Meya Deablone – T2
Auteur : Mélodie Smacs
Éditeur : Bookmark
Nombre de pages : 262
Catégorie : Romance & Urban Fantasy
Prix : 17€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #cozybookchallenge.
Parce que j’avais adoré le T1.
Parce qu’il m’a été dédicacé.
Il ne faut jamais énerver une démone de la Gourmandise !
Trois mois après avoir résolu l’affaire du meurtre de mon ancien client, voilà que mon actuel protégé, Raphaël, est pris pour cible. Au lieu de me laisser veiller sur lui, ce jeune chanteur refuse que je prenne des risques pour lui. On aura tout vu ! Entre notre différence d’âge et de nature, il ferait bien de ne pas s’interposer.
Quand les attaques s’aggravent, Sylvien m’annonce qu’une enquête est ouverte pour découvrir le coupable. Une nouvelle fois, il veut que j’en fasse partie. Malheureusement, le retour de Nathan, qui avait disparu des radars, déclenche de violentes crises en moi, que je peine à contrôler.
Entre mes hormones, cette bête qui ne demande qu’à sortir et un ennemi bien plus redoutable que le précédent, vais-je réussir à contenter ma faim tout en évitant une tragique fin à Raphaël ?
J’ai beaucoup aimé ce second tome et, vu la fin, je n’ai qu’une hâte : me procurer la suite !!!
L’histoire :
Celle d’une protection rapprochée.
L’histoire d’une démone très irritable.
Une histoire mêlant romance, gourmandise et action !
Les personnages :
Meya Daeblone est une démone de la Gourmandise. Sur Terre depuis quelques années à peine, elle travaille pour l’entreprise 4Stars et manage des célébrités. Dans cet opus, elle a la charge d’un jeune chanteur nommé Raphaël. Mais bien sûr, en tant que démone de la Gourmandise, elle se doit également de faire céder les humains à ce pécher capital… cela dit, elle semble délaissé la seconde tâche au profit de la première, qui semble beaucoup plus difficile à remplir étant donné les attaques subies par son protégé.
Raphaël a 17 ans. Il est une étoile montante enchaînant les concerts à succès et les séances de dédicace. Toutefois, malgré son jeune âge et ce succès qui pourrait lui monter à la tête, il reste humble… et courageux ! En effet, malgré les nombreuses attaques dont il est la cible, il veut continuer et essaie même de protéger ceux qui l’entourent.
Nathan est un ange très âgé qui vit sur Terre sous la couverture d’un avocat. Très puissant, il profite aussi d’un physique plus qu’avantageux. Bien qu’il ne devrait pas ressentir d’émotion pour un démon, il semblerait que cette Maya lui fasse un drôle d’effet… Quant à savoir pourquoi ? Il n’aura de cesse de la percer à jour afin de comprendre.
Sylvien est un démon et le chef de Meya. Il se perd souvent en bavardages et n’hésite pas à malmener la jeune démone. Toutefois, son comportement à son égard semble changer au fil du temps, ce qui perturbe un peu Meya.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Mélodie Smacs nous plonge dans la tête de son héroïne… et parfois de Nathan. Ce second opus nous permet d’en apprendre plus sur les personnages, mais aussi de créer davantage de mystère. En effet, chaque révélation en appelle une autre et la frustration de ne pas savoir donne envie d’en lire plus.
Ce qui permet également une lecture fluide, ce sont les rebondissements, l’action et les sentiments. Car non seulement les personnages se dévoilent tout en étalant la part de mystère qu’il reste à découvrir, mais ils ont également une enquête à mener.
Un second opus à la hauteur du premier, et qui appelle le troisième !
L’histoire : 4,5/5 L’écriture : 4,5/5 Les personnages : 5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 19/20
Chronique du tome 1 : Mise en bouche