ELFES – T24
Auteurs : CORBEYRAN, VUKIC & MAY
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 58
Catégories : BD & Fantasy
Prix : 15,84
Pourquoi ce livre ?
Pour continuer une saga qui me plaît.
Pour le #cozybookchallenge.
Parce que je cherchais une lecture courte.
Chaque jour sur un archipel perdu appelé Le Roc, l’ancêtre sacré des Semi-elfes reçoit la visite de dizaines de curieux impatients de voir de leurs propres yeux le premier bâtard d’une espèce bâtarde dont l’innombrable descendance peine à trouver sa place au sein d’un monde qui ne veut pas d’elle.
Les mains d’Haarn’al possèdent en outre un pouvoir. Elle sont capables de chasser tous les maux…
J’ai plutôt bien aimé cette bande dessinée bien qu’elle soit essentiellement basée sur des retours en arrière (chose que je n’apprécie pas plus que ça). Ce qui m’a plu, ce sont surtout les scènes de combats, mais aussi finalement l’histoire de l’héroïne que l’on voit sur la couverture.
L’histoire :
Celle du premier Semi-elfe.
L’histoire d’un frère et d’une sœur séparés très tôt.
Une histoire de survie.
Les personnages :
Haarn’al est le premier Semi-elfe. D’après la légende, il vit encore, quelque part au Bagne de Komoorth. Et, toujours d’après la légende, ses mains possèdent le pouvoir de chasser tous les maux.
Tei-nooh est également uns Semi-elfe. C’est une combattante hors pair qui a fait ses classes dans l’horreur, entre les combats de chiens et ceux dans l’arène. Tantôt esclave, tantôt associée, elle a su trouver sa voie et retrouver son frère.
Orunth’al est lui aussi un Semi-elfe. Séparé de sa sœur Tei-nooh très jeune, il a été placé dans une institution religieuse qui apprend le combat et rend la justice. Après une longue et rude formation, il se sépare de cet ordre et finit par retrouver sa sœur par hasard.
La plume et le pinceau des auteurs :
À travers cet opus, les auteurs nous font connaître le premier Semi-elfe… sans toutefois en dire trop. En effet, ils s’attachent plutôt à nous faire rencontrer ceux qui vont le chercher, multipliant les retours en arrière pour permettre au lecteur de comprendre l’histoire de chacun.
Dans ce tome qui parle de survie et de combat, d’une espèce mal-aimée et d’un être antique, la couleur dominante est le marron ainsi que ses dérivées. C’est en effet la couleur des Semi-elfes, mais également celui de la terre et du sable de ce Bagne.
Un tome basé sur des retours en arrière et l’évolution de deux personnages qui ont appris le combat de manières bien différentes.
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 La plume et le pinceau : 4/5 Mon appréciation : 3/5