Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 247
Catégories : Érotique & Romance
Prix kindle : 5,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’une bookstagrameuse en avait super bien parlé.
Parce que je l’avais acheté en promotion.
Parce que j’avais envie d’une romance.
Il n’existe pas de mot pour le décrire.
Mia
Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l’univers. Drôle, romantique, possessif, sexy… De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !
Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin -, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n’existent qu’entre les pages des livres. Et je ne peux m’empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.
Alex
Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n’a jamais fait partie de mes plans.
Rencontrer le succès en tant qu’autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu… comme lorsqu’on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.
Sur la toile, je m’appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.
Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.
J’ai failli avoir un coup de cœur pour ce roman… mais que failli. La romance est géniale, tout comme la première partie du roman. L’écriture est délicate, pleine d’humour et très fluide. Mais dès lors que l’on passe aux scènes de sexe, cela m’a fait l’effet de lire un porno ! Et autant dire que ce n’est pas du tout mon truc !! À tel point que j’ai failli arrêter le bouquin ! Puis je me suis dit que vu que le reste était génial, je pouvais passer au-delà. Bon, je ne peux pas car ces scènes-là ont plus qu’entaché ma lecture. Mais le reste de la romance est vraiment bien. Quel gâchis !
L’histoire :
Celle d’un écrivain qui écrit sous un pseudo féminin.
L’histoire d’une bloggeuse littéraire accro à la romance.
Une histoire d’amour, d’écriture et de lecture.
Les personnages :
Mia est une jeune femme maladroite qui perd vite ses moyens en situation de stress. Et du stress, elle en ressent souvent ! Accro à la romance, elle peut très bien lire un livre par jour ou faire une nuit blanche pour finir un bouquin. D’ailleurs, elle tient un blog littéraire très influent.
Alex est écrivain… ou plutôt autrice. Car s’il rêve d’écrire de la SF, c’est dans la romance qu’il excelle, sous le pseudonyme de Lexi Logan. Tous ses livres sont des bestsellers, ce qui lui permet de vivre dans une situation confortable et surtout d’aider financièrement son père qui a de gros problèmes de santé. Homme au physique parfait et aux prouesses sexuelles incontestables, il n’en reste pas moins un menteur… mais a-t-il vraiment d’autres choix ?
La plume de l’autrice :
Claire Kingslay possède une écriture très fluide qui fait que l’on dévore ses lignes. Sa plume est douce et pleine d’humour, et elle sait rendre ses personnages attachants. Mais lorsqu’il s’agit d’écrire des scènes de sexe, elle n’hésite pas à utiliser un vocabulaire cru et quelque peu argotique. La romance « à l’eau de rose » laisse alors la place à une narration plus imagée et pleinement assumée.
Pour le reste, on suit tour à tour Alex et Mia dans cette histoire d’amour entre un auteur et une bloggeuse littéraire. On retrouve également une mise en abîme de la romance dans la romance qui est vraiment très réussie.
Si les scènes de sexe n’avaient pas été ce qu’elles sont, ce roman aurait été un véritable coup de cœur… il n’en est que plus décevant hélas !
L’histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 3/5 Mon appréciation : 2/5
Total : 15/20