Bonjour !
Je suis plutôt absente du blog en ce moment, même si j’ai plein d’idées d’articles… et plein de brouillons. Mais, allez savoir pourquoi, je ne les finis pas. Toutefois, il me semble normal d’honorer le RDV mensuel que je me suis fixé.
Ce que j’ai envie d’écrire
J’ai envie de passer à la dernière relecture de mon roman d’urban fantasy. J’ai prévu de la faire la semaine prochaine, mais il me manque encore le retour d’une bêta. Et, je dois avouer que si j’avais déjà son retour, je m’y mettrais tout de suite ! Pourquoi tant de précipitations ? Parce que cela fait un moment que je l’ai écrit, finalement. Et parce que je n’attends qu’une chose : pouvoir l’envoyer à mon éditeur !
Et, il y a quelques jours, mon envie de dystopie est revenue en force.
Ce que j’écris
Lentement mais sûrement, je reprends ma réécriture de contes. Le roman est encore bien court, et je sais ce qui lui manque. Des descriptions, mais aussi quelques précisions qui permettrons de donner plus de sens au titre que j’ai choisi. Toutefois, j’avance comme un escargot et n’en suis qu’au second chapitre… Sachant que je n’ai pas encore attaqué les gros travaux si l’on peut dire.
Ce que je dois écrire
Un peu tout. D’une part mon roman d’urban fantasy, afin que ce projet se termine… enfin, la partie roman. Après viendra la partie édition. D’ailleurs, si cela fonctionne, je compte bien vous faire quelques articles sur l’avancée du travail… Mais ceci est un autre sujet !
Ma réécriture aussi doit avancer. Car, à l’image de l’urban, cela fait un moment qu’il est sur le feu^^
Enfin, il y a le travail de relecture / réécriture du roman que l’on m’a commandé. Il est d’ailleurs fort probable qu’il soit le prochain à passer sur le grill !