Bonjour !
Nous sommes encore en mai, on peut donc dire que, pour une fois, je respecte mon engagement (vis-à-vis de moi-même) quant à ce RDV mensuel.
Ce que j’écris
=
Ce que je dois écrire
En ce moment, et depuis trop longtemps déjà, je poursuis mon premier jet du projet Fantasy Pirate. Il s’agit de la suite des aventures d’Annabelle. D’ailleurs, vous pouvez voir ci-contre ma progression. Ainsi en ce 31 mai et après seulement une séance d’écriture ce mois-ci, j’en suis à … (roulement de tambour) 43%. Et non, ce n’est pas beaucoup quand on sait que j’ai recommencé l’écriture de ce roman le 8 février ! Cela étant, j’attends avec impatience les vacances d’été pour pouvoir le terminer.
Et si je dis que c’est également ce que je dois écrire, ce n’est pas à cause d’une deadline mais plutôt parce qu’à rester trop longtemps sur un projet, j’ai peur de me lasser… Et puis, ce serait bien de le finir cet été histoire de boucler ce premier jet avant que commence pour moi une nouvelle année et afin de pouvoir le retravailler ensuite pour, je l’espère, une publication avant l’été prochain.
Ce que j’ai envie d’écrire
Comme précédemment, j’ai bien envie de m’atteler à ma novella sur la fille des miroirs. En effet, cette idée cyclique ne cesse de me hanter… un peu comme mon héroïne et ses miroirs seraient hantés par un esprit^^
L’article est certes un peu court, mais il résume parfaitement mon actualité écriture du moment : peu de temps consacré à ce loisir, mais le besoin de m’y mettre.