Ce que j’écris, ce que j’ai envie d’écrire, ce que je dois écrire #22

Bonjour !

Le mois de juillet s’est terminé il y a peu (ainsi qu’autre chose dont je parle plus bas^^), il est donc temps pour moi de venir faire état de ce que j’écris, ce que j’ai envie d’écrire et ce que je dois écrire.

Ce que j’écris

Officiellement, rien du tout…
Mais, officieusement, dans un carnet, il y a déjà le premier chapitre de La fille des Miroirs, cette histoire qui me hante depuis un moment. J’ignore si je vais poursuivre sur le papier ou si je vais prendre le clavier, mais les faits sont là : cinq pages ont été noircies et j’ai bien envie d’approfondir cette histoire maintenant que j’en ai le droit.

 

Ce que j’ai envie d’écrire

La fille des Miroirs, évidemment ! Mais ça, j’ai déjà commencé et n’en ai donc que trop parlé…
Lors de mes récentes vacances en Bretagne, diverses idées me sont venues. J’ai ainsi envie d’écrire une nouvelle romance. Elle se passerait sur une île accessible à marée basse à pied, à la nage ou en bateau à marée haute. Elle serait entre la descendante d’une légendaire comtesse et un écolo passionné de camping sauvage.
J’ai également envie d’écrire un préquel au Trésor du Peuple des Brumes. Parce qu’avec la “suite” que j’ai écrite, je n’en ai pas assez. Et puis, les légende de la mythique forêt bretonne ont éveillé en moi l’envie d’en dire plus, le besoin de raccrocher les maillons entre le Trésor et celui à venir. Une façon de boucler la boucle… d’avoir un anneau parfaitement rond (private joke que je serai sans doute la seule à comprendre mais n’hésitez pas à émettre des hypothèses en commentaires ou directement à l’autrice 😉 )

Ce que je dois écrire

Je dois reprendre mon premier jet concernant cette fameuses “suite qui n’en est pas une”, ce nouveau roman de fantasy pirate. Toujours grâce à mes vacances en Bretagne, j’ai perçu le moyen d’approfondir mon univers et je compte bien l’exploiter. De même, je savais en terminant mon premier jet qu’il y aurait de nombreux remaniements à faire (un premier jet, c’est comme un gouvernement : il est rarement parfait / satisfaisant du premier coup^^).

 

De nombreux projets, en somme, et j’ai hâte de commencer ou poursuivre l’un ou l’autre… en évitant d’en faire plusieurs à la fois, comme toujours.

Je vous invite à lire