Bonjour !
Nous sommes le 31 octobre, ce qui signifie que :
- Il était temps d’honorer mon RDV mensuel
- C’est Halloween
- Demain, c’est le début du NaNoWriMo
Autant de raisons, s’il en fallait, pour parler écriture aujourd’hui !
Ce que j’écris
En ce dernier jour du mois d’octobre, il me faut préparer le NaNoWriMo (National Novel Writing Month). Pour faire court, le NaNo, de son petit nom, est un challenge perso venu des States lors duquel on se challenge soi-même à écrire 50.000 mots, soit un petit roman. Et pour l’architecte que je suis, il faut une bonne préparation. Aussi, aujourd’hui, je vais m’atteler à terminer mon chapitrage ainsi que mes fiches personnages afin de pouvoir me mettre la tête dans le clavier dès demain et jusqu’au 30 novembre !
Pour cette année, j’ai choisi de rédiger le premier jet d’un nouveau projet. Je l’ai nommé le projet DAMPYRE et on y suivra les aventures d’une héroïne mi-humaine, mi-vampire (dampyre donc). Une héroïne que j’espère badass. Dans un roman avec du sang (y a pas de vampire sans sang), de la romance (parce qu’un vampire, c’est souvent sexy, hypnotisant, attirant…), du suspense (parce qu’il y aura une enquête), des combats (afin que le sang ne soit pas seulement celui prélevé pour se nourrir), de l’amour fraternel (oui, les vampires aussi ça peut avoir une famille), du cuir, du latex et j’en passe ! Bref, tout un programme !!!
Ce que j’ai envie d’écrire
Ce projet DAMPYRE que je prépare donc (heureusement^^).
Mais aussi mon roman de fantasy pirate. Car après avoir relu mon Trésor dans le but de peaufiner cette seconde aventure d’Annabelle, j’ai envie de m’y replonger afin de fignoler ce projet et de l’envoyer en bêta (ce qui n’est pas pour tout de suite donc).
J’ai aussi envie d’écrire de la romance, mais ça, grâce à mon projet spécial NaNo, ça devrait se régler.
Ce que je dois écrire
Comme d’habitude, je n’ai aucun impératif… si ce n’est ceux que je m’impose. Dans l’immédiat donc, ce sera mon projet DAMPYRE. Et juste après, je m’attellerai à terminer mon roman de fantasy pirate… mais je me répète.
Deux projets colossaux donc avec un roman à terminer mais surtout le NaNoWriMo qui commence demain !!!