Ce que j’écris, ce que j’ai envie d’écrire, ce que je dois écrire #30

Bonjour !

C’est une nouvelle fois en toute fin de mois que je viens honorer ce RDV mensuel… Mais au moins je m’y tiens^^

Ce que j’écris

Concrètement, pas grand-chose… au sens où je n’ai pas ouvert de fichier word pour démarrer un nouveau projet d’écriture. Mais cela ne m’empêche pas de travailler à l’écriture d’un roman… voire de plusieurs 😉
Tout d’abord, il y a la suite du Trésor du Peuple des Brumes, mais ça, je vous en parle dans le paragraphe ci-dessous 😇
Ensuite et surtout, il y a ce projet Phénix qui me travaille plus que je ne le travaille en réalité ! En effet, cela fait un petit moment que je n’ai pas ouvert le carnet qui lui est consacré pour continuer la suite de mon chapitrage, mais je n’arrête pas d’y penser. Je continue de construire l’univers dans ma tête, j’imagine des scénarios possibles, je réfléchis à la suite avant de la poser. Et aussi, chaque fois que je croise un truc sympa dans une de mes lectures, je réfléchis à une façon de faire au moins aussi bien dans mon propre roman ☺️

Ce que je dois écrire

Eh bien, évidemment, terminer ma relecture finale de Chasseurs d’Éternité, aka la suite du Trésor du Peuple des Brumes, serait une bonne idée. Mais voilà, cette relecture est morcelée pour plusieurs raisons et j’ai du mal à en venir à bout (pour ces mêmes raisons). Cela dit, j’ai bon espoir d’y mettre un terme ce week-end afin de pouvoir l’envoyer à mon éditeur !
Ensuite, j’ai vu il n’y a pas longtemps un Appel à Textes chez une ME que j’aime beaucoup. Il se trouve que j’ai déjà un roman de lancé… enfin disons que j’en ai le premier jet. Il me faudrait donc le relire et le retravailler (genre BEAUCOUP) pour pouvoir l’envoyer aux bêtas, puis le retravailler pour leur envoyer à eux.
Bref, que du boulot de relecture en perspective. Ce n’est pas ce que je préfère, mais c’est ce qu’il me faut faire.

Ce que j’ai envie d’écrire

Forcément, j’ai envie de commencer mon projet Phénix… mais pas avant de l’avoir muri car je veux vraiment un truc qui claque ! Je veux avoir la trame des deux premiers tomes (qui constitueront une duologie) pour me lancer dans l’écriture. Autrement dit, c’est pas pour tout de suite, mais ça me fait vachement envie !
Ensuite, il y a pas longtemps j’ai fait un rêve (pas celui de Martin Luther King, même s’il est très beau, ni même celui de Raiponce). Et j’aimerais beaucoup transformer ce rêve en roman… ou plus précisément en romance puisque c’était de cela qu’il s’agissait.

 

 

Ce fait donc un total de quatre projets qui me trottent dans la tête en ce moment… ce qui n’est pas mal du tout !

Je vous invite à lire