Ce que j’écris, ce que j’ai envie d’écrire, ce que je dois écrire #33

Bonjour !

Je pensais pouvoir honorer mon RDV mensuel mais il se trouve que j’ai eu un petit bug sur le site… qui n’en était pas un finalement mais bon, passons !

Ce que j’écris

Il y a quelques temps, j’ai commencé une réécriture… Pas tout à fait de conte, mais celle du Roi des Aulnes de Goethe (en allemand : Erlkönig). Cela faisait un moment que l’histoire me trottait dans la tête et que j’avais envie de l’en sortir, eh bien j’ai commencé. Mais pas comme d’habitude ! Car si d’ordinaire j’écris directement sur ordinateur, avec cette histoire-là, j’éprouve le besoin de me sentir au plus près du texte, de le laisser naître doucement, lentement, à la pointe de mon stylo. Ainsi, c’est armée de mon carnet de chez Magic Mirror Éditions et d’un bic tout ce qu’il y a de plus simple que j’ai commencé la rédaction de ce nouveau projet pour lequel j’ai déjà écrit trois chapitres, et dans lequel je fais référence au Cauchemar de Füssli.

Ce que j’ai envie d’écrire

Bien entendu, j’ai envie d’écrire cette revisite de la ballade de Goethe… Mais pas que !
Si j’étais capable de conduire plusieurs projets en même temps, je voudrais pouvoir commencer également mon projet Phénix qui attend toujours sur mon bureau dans son beau carnet dédié.

Ce que je dois écrire

On prend les mêmes et on recommence : ma romance de Noël^^ Sauf que cette fois, je vous promets qu’on avance !!! Connaissant la couverture depuis peu (mais je ne peux pas vous la révéler… juste vous dire que je la trouve trop cute et que je suis super contente de l’échange que j’ai pu avoir avec la ME !), je sais que le travail édito ne va pas tarder et je m’en réjouis d’avance ! J’ai tellement hâte de sortir ce bébé qui couve depuis si longtemps…

Comme toujours, j’espère que vous aurez apprécié de lire ces nouvelles on ne peut plus fraîches (j’écris cet article moins d’une heure après avoir découvert la magnifique couverture). Et je vous dis à bientôt pour la suite !

Je vous invite à lire