L’héritage Enchanteur – 1
Auteur : Valorie Blue
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 578
Catégories : Érotique, Fantastique & Fantasy
Prix : 18,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais envie de découvrir l’univers de Valorie Blue.
Parce que je l’ai gagné lors d’un concours organisé par l’auteur.
Parce que la couverture est juste Wouahou !
Je ne suis pas humaine. Je possède des dons magiques que je ne comprends pas. Quand un type débarque dans ma vie et me parle de mes origines, je me moque. Mais en fait, il m’apporte les réponses à mes questions.
Je suis née dans un monde aux royaumes captivants, aux ténèbres lugubres et aux citadelles envoûtantes. Un monde peuplé de créatures de légendes, de monstres sanguinaires, d’apparence humaine ou animale. Un lieu où courent les fables et les mystères. Un endroit nommé Saoghal, aujourd’hui en danger. La survie de cet Autre Monde repose sur mes épaules.
Une course contre la montre s’engage pour retrouver l’objet sacré qui a été dérobé et qui met le futur de ce monde entre mes mains. Enrôlée de force dans cette mission, je suis confrontée à des choix qui me mèneront peut-être à ma perte.
J’ai avalé ce livre en quelques jours à peine. Surtout le début, qui se lit bien car les chapitres sont plus courts et aussi parce qu’on rentre progressivement dans l’univers de l’auteur. Mais plus on s’approche de la fin, plus les chapitres sont longs et, chose que j’aime moins, plus il y a du sexe.
L’histoire :
Celle d’une jeune femme aux pouvoirs immenses.
L’histoire d’un triangle amoureux.
Mais aussi l’histoire d’une quête effrénée.
Et puis, surtout, une histoire de légendes !
Les personnages :
Valandra est une voleuse hors pair vivant avec sa sœur, Kriss et son patron, Max. Mais Valandra n’est pas que cela : elle est aussi la descendante d’une lignée presque éteinte et, surtout, grâce à ses pouvoirs incommensurables, elle est la seule à pouvoir sauver son monde d’origine… qui n’est pas la Terre !
Adam, un démon exécuteur, vit sur l’Autre Monde. Mais cet homme sans cœur va s’en découvrir un au contact de Valandra, cette jeune femme qui va l’envoûter sans la moindre magie.
Caleb vit aussi sur l’Autre Monde où il campe un guerrier avec un gène passif de loup-garou. Mais il fut un temps où il vivait aussi sur Terre, au côté de Valandra, dont il a été le premier amour.
La plume de l’auteur :
L’écriture de Valorie Blue est fluide et se lit vraiment bien. C’est nouveau, c’est frais : on sent que c’est un premier roman, mais un roman travaillé !
L’histoire, que l’auteur choisit de nous narrer au passé, est contée la plus part du temps par son héroïne, Valandra. De temps en temps, toutefois, des passages titrés “Adam” permettent au lecteur de s’attarder un peu plus sur ce personnage, sur son ressenti, le tout écrit cette fois à la troisième personne.
Un roman que vous aimerez sans doute si vous êtes amateurs de fantasy mêlée d’érotisme.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 3/5
Total : 14/20