Die Legende des Phönix T1 – Aura sombre
Auteur : Greta Milan
Éditeur : Ravensburger
Langue : Allemand
Nombre de pages : 412
Catégories : Fantastique, Romance & YA
Prix : 16,99€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #tarotbookschallenge.
Parce qu’il est en allemand.
Parce qu’il parle de phénix.
Parce qu’il est beau !
Traduction :
Dans les ténèbres s’éveille ta magie du phénix.
Jadis, le dernier phénix se sacrifia pour protéger l’humanité d’un ennemi surpuissant – ainsi le veut la légende. Aujourd’hui encore, des élus parmi les humains portent en eux les pouvoirs du phénix, mais certains ignorent tout de leur héritage. Lorsqu’une nuit Eden attaquée par de sombres silhouettes dans les rues de San Francisco et sauvée par quatre étrangers possédant des armes de lumière, elle apprend la vérité : elle est une guerrière du phénix, destinée à combattre ces sombres ennemis. Mais pourquoi ne montre-t-elle aucun don pour la lumière ? Peut-elle vraiment faire confiance aux guerriers du phénix ? Et que cache l’inaccessible guerrier Kane, dont le regard la transperce ?
J’ai apprécié cette histoire parce qu’elle me permettait de lire en allemand et que, sur la fin, elle s’est révélée plus complexe qu’il n’y paraissait. Cela étant, les problématiques des jeunes adultes ne me touchent plus autant qu’avant, aussi ai-je un avis quelque peu mitigé. Par ailleurs, je m’attendais à avoir plus de phénix… mais peut-être dans le T2 (si je le lis^^^).
L’histoire :
Celle d’une organisations aux pouvoirs surnaturels.
L’histoire d’une jeune fille qui découvre qu’elle y appartient.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Eden Bricks est une jeune fille de 18 ans qui vit avec son père à San Francisco. Pour gagner quelques sous et espérer décrocher une bourses pour les études, elle travaille dans un centre pour les jeunes. Sa vie est chamboulée lorsqu’elle comprend que le fait de voir des « ombres » fait d’elle un être à part. Altruiste, elle cherche à aider son père malade par tous les moyens, quitte à chercher assidument des pouvoirs en elle… et à chasser des ennemis qu’elle ne veut pourtant pas tuer.
Kane est un guerrier du phénix. À peu près du même âge qu’Eden, il a toujours vécu parmi les êtres doués de la magie du phénix et est lui-même en possession d’un immense pouvoir. Cependant, il refuse de s’en servir. Il reste néanmoins le meneur d’un groupe de chasseurs d’ombres.
Victoria, aka Tori, est la sœur de Kane. Tout comme lui, elle est une guerrière du phénix et possède la faculté de modeler la lumière afin de disparaître. Elle semble être la seule à comprendre réellement Kane, c’est pourquoi elle est aussi la seule à pouvoir lui parler sans encombre.
Anthony Bricks est le père d’Eden. Artiste peintre, il souffre toutefois de troubles mentaux et ne pourrait s’en sortir sans l’aide de sa fille. il a une sainte horreur de tout ce qui touche à la technologie.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Greta Milan nous propose une histoire parfaitement adaptée à un public young adult. Les thématiques telles que les premiers émois, les amitiés changeantes et les liens familiaux sont en effet très bien abordées. On trouve également la thématique du deuil et celle de l’abandon… là encore des situations qui peuvent malheureusement toucher les jeunes de nos jours.
L’immersion dans le surnaturel se fait petit à petit, à mesure que l’héroïne découvre ce nouveau monde. Le lecteur est donc plongé avec elle dans cet univers.
Quant au vocabulaire, il est plutôt accessible et l’écriture relativement fluide.
Une romantasy young adult parfaite pour des amatrices de magie… et d’allemand^^
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 3/5 Mon appréciation : 3/5