Auteurs : J.K-Gras & Yannick Vicente
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 394
Catégories : Fantasy, Romance & YA
Prix du collector : 29,90€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #pumpkinautumnchallenge
Pour le #villainbookschallenge
Parce que c’était une campagne ulule
Pour la plume de l’autrice
Pour les illustrations de l’auteur

Chroniques

Lorsque la dernière faë a réussi à endormir les dragons, son espèce s’est éteinte, abandonnant le continent à sa descendance humaine, elfique et naine.
Dix-sept mille ans plus tard, tandis que les dragons se réveillent grâce au concours de la Générale Noire, la plus dangereuse des magiciennes maléfiques, une faë émerge du néant. Elle ne sait pas qui elle est. Elle ignore tout de ce monde.
Tout indiquerait qu’elle est la faë des prophéties. Celle que l’on attendait. La seule et l’unique, capable de combattre les sorcières et de protéger Faesay de la férocité des dragons. L’ennemie mortelle de la Générale.
Dans un monde violent où le pouvoir est corrompu, où le profit a remplacé la valeur, où les puissants n’aspirent qu’à dominer les faibles, elle fera tout pour trouver sa propre voie.
Une rencontre va tout changer. Un prince elfe. Un espion. Un assassin, à l’aura aussi noire que la mort. Et pourtant, lui seul détient les clés qui permettront à cette faë de redécouvrir sa véritable lumière.
Et si la réponse aux maux de ce monde ne se trouvait pas dans la course aux pouvoirs magiques, mais plutôt dans la connaissance de l’amour ?

J’ai bien aimé ce livre, tant par la qualité de l’écriture et celle des illustrations, que par la beauté de l’ouvrage en lui-même.

L’histoire :
Celle d’un monde en guerre.
L’histoire d’une faë qui pourrait tout changer.
Une histoire d’amour et de légendes.

Les personnages :
Lilas ne sais plus qui elle est, ni ce qu’elle est, mais tout porte à croire qu’elle est la faë dont parlent les prophéties. Un être capable de mettre fin à la tyrannie des sorcières et au danger que représentent les dragons qui se réveillent. Elle possède la naïveté d’un nouveau-né mais également la magie de ses ancêtres. Elle se plie à son devoir, l’accepte et apprend. Comme le veulent les prophéties, elle est prête à se sacrifier s’il le faut.
Effyros est l’elfe qui règne sur la forêt d’Opaline. Après avoir découvert Lilas, il est convaincu qu’elle est la faë des prophéties et met tout en œuvres pour qu’elle réalise son destin. Il lui enseigne tout ce qu’elle doit savoir de Faesay, d’Amaranthe, des dragons et des sorcières.
Roman est un prince elfe, et l’assassin du roi des forêt Saphirines. Il est un descendant direct d’Amaranthe, la dernière des faës. C’est un individu froid et implacable dont l’unique but est de servir son frère le roi.

La plume de l’autrice et le pinceau de l’auteur :
Dans un récit au présent et à la première personne, J.K-Gras nous dépeint ici un monde divisé entre les nains, les elfes et les humains. Un univers à la Tolkien que nous percevons à travers les yeux d’héroïne amnésique.
La première partie du roman se base sur l’apprentissage de Lilas, sa découverte du monde, de sa nature, de sa magie. Dans une seconde partie, on est plus dans une quête aux reliques, une sorte de voyage initiatique. Enfin, la troisième partie commence avec un twist incroyable !
À partir de la seconde partie, les sentiments et l’action se font plus présents, transformant ce livre en page turner.
Quant aux illustrations en noir et blanc de Yannick Vicente, elles sont magnifique et permettent une immersion encore plus complète à chaque chapitre. Ses dessins font eux aussi passer les émotions décrites par les mots de l’autrice.

Un très bel ouvrage pour histoire légendaire qui devrait plaire aux amateurs du Seigneur des Anneaux.

L’histoire : 4/5     Les personnages : 5/5     L’écriture et le dessins : 5/5     L’univers : 4/5

Total : 18/20

Je vous invite à lire