Auteur : Jean Vigne
Éditeur : Le Petit Caveau
Nombre de pages : 276
Catégorie : Bit-Lit
Prix : 14,90€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #assassinsbookschallenge.
Pour le #pumpkinautumnchallenge.
Parce que j’aime la plume de l’auteur.
Parce que j’ai bien aimé la Partie 1.

Chroniques

Ange n’est plus tout à fait Ange.
Le monde a changé, son monde.
La noirceur gagne les bas-fonds de Paris, elle se répand telle la gangrène.
La Reine du jeu, princesse Erika en est-elle la cause ? Que dire du Roi Auguste, mis à mal par cette vampire perverse et dominatrice ? Échec et Mat ?
L’espoir viendra-t-il alors des Kirā kage, les cavaliers protecteurs ? Ou peut-être du fou, ce Cardinal longtemps endormi ? Le groupe Givre pourra-t-il vaincre dans cette partie d’échec ?
Ils ne sont que les pions, mais parfois, les pions font tomber des reines et des rois.
À condition de bien choisir son camp…

Comme prévu, j’ai beaucoup aimé ce second opus de la division GIVRE. J’ai adoré découvrir le Cardinal et les Kirā kage (même si une traduction du terme m’aurait été utile…).

L’histoire :
Celle d’une policière pas comme les autres.
L’histoire d’un Cardinal immortel.
Une histoire de chasse aux vampires…

Les personnages :
Ange Bernier a changé. Elle n’est plus tout à fait elle-même, mais sa mission reste la même : tuer les vampires meurtriers à l’aide de la division GIVRE. Suite au changement qu’elle a subi, elle trouve de nouveaux alliés, comme par exemple Jillian, la vampire aux cheveux roses. Sa vie se fait plus nocturne et elle doit apprendre à vivre avec ses changements.
Princesse Erika est une vampire très puissante qui possède un corbeau comme animal de compagnie… mais pas un corbeau comme les autres bien sûr ! Elle est une puissante guerrière et semble avoir de grands projets, aussi bien pour la ville de Paris que pour le Monde…
Ebiko vit au Japon où elle tue des vampires pour sa mère d’adoption, Dame Murasaki. Toutefois, même si elle a été élevée pour rester dans le rang et être la meilleure des Kirā kage (après Dame Murasaki), elle reste méfiante et maligne.

La plume de l’auteur :
Dans un récit au présent et à la troisième personne, Jean Vigne nous invite à suivre deux intrigues : celle d’Ange Bernier à Paris, et celle d’Ebiko au Japon.
Les vampires qu’il met en scène dans cet opus sont de diverses formes. Des nouveaux vampires qui tentent de survivre de façons différentes, mais aussi d’anciens, à la fois séducteurs et meurtriers…
De nouveaux personnages apparaissent, ce qui étend l’univers de cette saga vampirique et la rendent plus mystérieuse. Ce qui étend l’univers, c’est bien sûr aussi les lieux où se déroulent l’intrigue.
Pour le reste, toujours autant d’action et de ressenti… et des humains parfois aussi monstrueux que les pires créatures qu’ils sont censés combattre !

Une suite bien mystérieuse qui invite à lire la suite dans les plus brefs délais !

L’histoire : 4/5     Les personnages : 5/5     L’écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 18/20

Mon avis sur la première partie : GIVRE – Partie 1

Je vous invite à lire