De Magie et de Sang – T1
Auteur : Lucille Chaponnay
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 249/710
Catégorie : Urban Fantasy
Prix de l’intégrale : 39,90

Pourquoi ce livre ?
Pour le #tarotbookschallenge.
Parce que j’ai toute confiance en la plume de Lucille.
Parce que l’intégrale est magnifique et dédicacée !!

CE QUI EST MORT NE REVIENT PAS À LA VIE.

Jane est une mercenaire. Son but ? Arrêter les créatures qui menacent l’équilibre entre le monde Invisible et le nôtre.
Pourtant, le jour où elle se fait attaquer par un monstre sanguinaire inconnu, sa vie bascule. Il n’en faut pas plus à la SSFMI, la Société Secrète Française du Monde Invisible, pour faire appel à ses agents. Avec l’aide d’un demi-démon et de son collègue au sourire ravageur, Jane doit désormais enquêter sur une série de meurtres.
Accompagnée de Grisou – son chat ronchon – et de sa meilleure amie Mél, saura-t-elle élucider ce mystère? Et surtout… Y survivra-t-elle?

J’ai beaucoup aimé cette histoire aux multiples rebondissements. Comme toujours, la plume de l’autrice a su m’emporter et son héroïne badass me séduire.

L’histoire :
Celle d’une mercenaire amoureuse de son chat.
L’histoire d’un monstre sanguinaire et invincible.
Une histoire de magie…

Les personnages :
Jane est une mercenaire de l’Invisible dont le but est d’arrêter les créatures qui menacent de dévoiler son monde au nôtre. Si elle ne jure que par ses armes, elle ne peut pas plus se séparer de son chat Grisou ou de sa meilleure amie.
Mélanie est la meilleure amie de Jane. Elle est toujours là pour lui remonter le moral ou la soigner après une attaque… toujours là à se faire du souci pour elle également.
Adam est un demi-démon qui travaille au sein de la SSFMI (Société Secrète Française du Monde Invisible). Il ne se sépare que rarement de sa paire de lunettes et semble dénué de tout sens de l’humour. C’est un homme froid et distant dont le sourire est aussi rare que ravageur.
Julien est un enchanteur et le collègue d’Adam. Contrairement au demi-démon, il se montre un peu plus affable et surtout, il a un charme fou !!

La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Lucille Chaponnay nous plonge dans la tête de son héroïne. Dès les premières pages, on entre dans l’action, accompagnant la mercenaire dans une chasse. Et de l’action, ce n’est pas ce qui manque dans ce roman. Chaque chapitre en est doté ! De même, on trouve beaucoup d’humour dans la plume de l’autrice et les traits de caractère de son héroïne semblant faire passer son chat avant toute autre chose. Bien évidemment, comme il s’agit d’une enquête, on a aussi une bonne dose de mystère et de révélations… et, puisque c’est de l’Urban Fantasy, une touche de romance, ou plutôt d’attirances !

Un premier opus prometteur. Une héroïne badass comme on les aime en UF. Et un objet livre magnifique !

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L’écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4,5/5

17,5/20

Je vous invite à lire