Scénario : J. L. ISTIN
Dessin : DUARTE
Couleurs : HÉBAN
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 64
Catégorie : BD
Prix : 15,50€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’était ma première lecture de février pour mon challenge « dézingue ta PAL ».
Parce que, encore et toujours, j’aime cet univers.
Parce que c’était un cadeau.
Kastennroc est une forteresse légendaire et imprenable.
Les Elfes bleus et les Yrlanais tentent d’y piéger l’Elfe noire Lah’saa qui cherche, forte d’une armée de goules de cent mille têtes, à envahir les terres d’Arran. L’armée des Elfes bénéficie du pouvoir du crystal bleu et d’un des plus puissants guerriers d’Arran : Redwin le nain.
La guerre embrase Kastennroc et nul ne sait qui en sortira vainqueur.
Ce onzième tome est la suite des tomes 1, 6 et 9 ainsi que (visiblement) du premier tome de la saga NAINS. Contrairement au tome précédent, le scénario de celui-ci est plein de surprises ! Plus d’une fois, je suis tombée dans les pièges habilement tissés par les auteurs.
L’histoire :
Celle d’une puissante nécromancienne qui cherche à régner sur le monde.
L’histoire d’une guerre.
Une histoire de trahison…
Les personnages :
Lah’saa est une puissante Elfe noire revenue d’entre les morts. Grâce à son pouvoir de nécromancienne, elle peut non seulement prendre possession d’un corps qui lui servira de vaisseau, mais surtout diriger une armée de goules féroces. Son but : régner sur les terre d’Arran. Son moyen pour y parvenir : laisser ses goules dévorer les peuples ou les rallier en les transformant.
Lanawyn est une Elfe bleue très puissante puisqu’elle porte en elle le pouvoir du Crystal bleu. Ce dernier lui permet de contrôler l’eau sous toutes ses formes. Aux côtés de son peuple et de l’Homme Turin, elle va aller au-devant de Lah’saa afin de la combattre et, elle l’espère, de les faire tomber, elle et son armée.
Redwin de l’ordre de la forge est un Nain guerrier, une légende. Ami de Turin, il va se joindre aux combattants afin d’être leur leader. Car c’est bien derrière lui qu’Hommes et Elfes vont s’unir face à l’armée de Lah’saa.
La plume et le pinceau des auteurs :
Encore une fois, cette BD nous est « contée » par l’un de ses personnages, ici Lanawyn. Cela permet au lecteur de vivre cette histoire de l’intérieur.
De même, les dessins très précis permettent de véhiculer davantage de sentiments. On perçoit les mouvements ainsi que les émotions.
Un tome très réussi… qui me donne envie de découvrir les NAINS !
L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 4/5     L’écriture et le dessin : 4/5     Mon appréciation : 4/5
Total : 16,5/20

Je vous invite à lire