Irish Renegades – T3
Auteur : Blandine P. Martin
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 225
Catégorie : Romance
Prix : 18€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #summerbookchalenge
Pour lire une romance en été.
Parce que je l’avais eu en promo Kindle.
Jusqu’où iriez-vous par amour ?
Il y a quelques semaines, je n’aurais pas su répondre à cette question. Mais tout a basculé, le jour où elle a disparu. Désormais, je n’ai plus de limites.
Qui a osé s’en prendre à l’une d’entre nous ? La liste de nos ennemis s’allonge de jour en jour.
Plus le temps passe, plus les chances de la sauver diminuent.
Il paraît que le manque déterre les sentiments enfouis.
Pourquoi est-ce que j’ai l’impression d’étouffer en son absence ?
Je n’ai peut-être pas l’allure d’un Super-héros, mais je donnerais ma vie pour sauver la sienne.
Sans elle, je suis déjà mort.
J’ai bien aimé retrouver la plume de l’autrice ainsi que les personnages de cette saga ! Dommage que cette histoire soit moins « slow burn » que les autres…
L’histoire :
Celle d’une disparition.
L’histoire d’un homme prêt à tout… mais pour qui ?
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Keziah est un Afro-Américain qui vit à New-York où il est victime de racisme depuis toujours à cause de sa couleur de peau. C’est un geek, véritable petit génie des ordis ! S’il aime draguer les filles (et souvent celles qui ne sont pas « pour lui »), il dit ne pas vouloir de relation… et encore moins en avoir une avec Lucy, la fille du groupe qui a disparu. Mais s’il est proche d’elle, sera-t-il prêt à mettre sa famille et ses amis en danger pour la retrouver ?
Lucy est elle aussi férue d’ordinateurs et de tout ce qui va avec. On dit d’elle qu’elle a une allure de manga avec ses cheveux roses et son caractère tout feu, tout flamme. Mais malgré son côté extravertie, elle cache une jeune femme qui met tout le monde à distance de peur d’être blessée.
Malone et Farrell sont leurs amis, deux frères Irlandais immigrés aux États-Unis. Le premier est posé, père d’une petite fille de 7 ans qui adore les licorne. Le second, plus sanguin, est le meilleur ami de Keziah.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Blandine P. Martin nous replonge dans sa saga des Irish Renegades sans préambule. Dans la tête de Keziah la plupart du temps (et de Lucy dans les autres chapitres), on voit le groupe à travers ses yeux à lui. On découvre ses émotions, son ressenti, ses peurs…
Si l’autrice est passée maîtresse dans l’art du slow burn, on ne le ressent que peu ici puisque la femme dans le couple censé se former a été enlevé au début de l’histoire. Quelques retours en arrière permettent cependant de comprendre comment les deux ont pu s’aimer, et surtout pourquoi, finalement, il ne sont pas déjà en couple.
Comme il est question de bandits dans cette saga, on a bien évidemment aussi beaucoup d’action et de suspense.
Un roman qui se lit bien, comme tous ceux de l’autrice, mais dans lequel on peut avoir du mal à rentre car pas du tout introductif ! (En même temps, c’est un tome 3^^)
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’univers : 4/5 L’écriture : 4/5
Total : 16,5/20
Mon avis sur le tome 1 : Malone
Mon avis sur le tome 2 : Farrel