Épisode 1
Auteur : Lilian Peschet
Éditeur : Voy'[el]
Nombre de pages : 41
Catégorie : Fantastique
Prix Kindle : 0,00€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’est une histoire de loups-garous.
Parce que le premier épisode est gratuit pour la découverte.
Parce que je l’ai lu dans le cadre de l’événement “un mois, une maison, un achat”.
2020. L’épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l’un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l’un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.
Sous certaines restrictions.
Pour s’occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.
On les appelle les Brigades des loups.
Un professeur massacré. Une mère de famille et son enfant dévorés vivants. De jeunes lupins sauvages en liberté. Pourquoi ces crimes ? D’où viennent ces enfants, et quel est leur but ? Les réponses pourraient bien bouleverser l’avenir de la brigade de Bucarest.
J’ai été surprise par l’écriture car je n’ai pas l’habitude d’une plume si épuré et “crue” – dans tous les sens du terme 😉
L’histoire :
Une brigade pas comme les autres.
Des enquêtes qui se mêlent.
Les personnages :
Vasile, capitaine de la Brigade des Loups. Membre Alpha de sa meute, il est l’époux d’Elena et l’heureux père de Yuri.
Dragos, membre de la meute et de la Brigade des Loups. Il n’a qu’un désir : voir venir son tour de s’occuper du Yuri.
Yakov, membre de la meute et expert médical de la Brigade des Loups. Il n’a pas pu intégrer l’ordre des médecins à cause du lupus, cette maladie qui l’a transformé en loup-garou.
Mikaï, membre de la meute et de la Brigade des Loups. Il préfère de loin son apparence lupine à celle qui le force à vivre comme un humain. Mikaï ne parle pas.
Pavel, membre de la meute et expert en informatique de la Brigade des Loups. Il préfère de loin rester derrière ses écrans plutôt que d’aller sur le terrain. À la différence de Mikaï, il déteste sa nature lupine.
Bien sûr, il y en a d’autres, mais voici les principaux héros. Et si je ne cite pas leurs ennemis, c’est parce que, comme dans un bon “polar”, je ne les connais pas encore tous 😉
La plume de l’auteur :
Lilian Peschet signe ici un récit au présent conté épisodiquement par chacun des personnages présentés ci-dessus. Cela permet au lecteur de rentrer pleinement dans la peau de chacun des héros, faisant avancer l’intrigue tantôt par le regard de l’un, tantôt par celui de l’autre. Procédé original.
De plus, l’enquête débutant dès les premières pages, on est tout de suite dans l’action !
Un épisode qui en appelle d’autres…
L’histoire : 3/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 3/5 Mon appréciation : 3/5
Total : 12,5/20