Auteur : Laura Collins
Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 519
Catégories : Fantasy & Romance
Prix : 25€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il est question de brume.
Parce que j’avais adoré le T1 !
Pour le #cozybookchallenge
Le royaume est en danger, les Brumes continuent de se dissiper. Hazel doit agir, et vite, pour protéger les siens. C’est ce qu’on attend d’une future reine. Mais à qui peut-elle faire confiance ?
Aux Faës ? Certainement pas.
Aux Loups ? Insensé.
Aux Humains ? Peut-être.
La guerre se profile à l’horizon. Hazel doit affronter son destin. Marcher dans les pas de ses aïeules ou suivre son instinct ? Écouter son cœur ou sa raison ? Faire confiance à Shane, celui qu’elle aime, au risque de rompre le Pacte des Brumes ?
L’avenir de son peuple est entre ses mains, son destin est en marche, et pour survivre, il n’y a qu’une voie : elle doit croire en elle et prendre les armes.
J’ai beaucoup aimé la fin de cette duologie, tout à fait à la hauteur du premier opus ! Mes attentes ont été comblées et mon palpitant en a pris pour son grade^^
L’histoire :
Celle d’un royaume attaqué de toutes parts.
L’histoire d’une reine qui doit vite apprendre à gouverner.
Une histoire d’amour, de guerre et de trahisons…
Les personnages :
Hazel de Lorcan est l’héritière de son royaume. L’attente n’a d’ailleurs que trop duré et sa mère se doit de lui céder le trône. C’est une femme forte qui maitrise à la fois les rouages de la politique et les armes. Mais contrairement à ce que voudraient le royaume et les traditions, elle a tendance à suivre son coeur plus qu’autre chose, ce qui risque de tous les mener à leur perte !
Shane est un puissant feodi et l’alpha de sa meute. C’est un Loup au charisme indéniable qui a su toucher le coeur de la future reine. Mais s’il entend régner à ses côtés et devenir son Commandant, il devra d’abord s’assurer que les autres meutes le suivront, ce qui n’est pas gagné étant donné les rivalités entre les alphas… sans compter que les humains n’ont aucune envie d’avoir un Loup pour Commandant !
Murrough est également un puissant feodi et un alpha. Il dédaigne les humains et trouve inconcevable qu’une femme soit à la tête du royaume. Pour la détrôner, il n’hésite pas à faire alliance avec leurs pires ennemis, les Faës !
Eoghan est le roi Faë et l’ennemi juré des humains et des Loups. Si les Brumes l’empêchent de conquérir les royaumes proches du siens, il ne cache pas la haine qu’il éprouve à leur égard. Tout ce qu’il cherche c’est entrer en guerre… et la gagner ! Quitte à sacrifier sa propre famille !!
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Laura Collins poursuit et termine cette duologie. Cette romantasy est entièrement contée du point de vue de l’héroïne.
Chaque chapitre contient son lot d’action, de sentiments et de révélations, faisant de ce livre un véritable page turner !
Une suite et fin épique pour cette romantasy en deux tomes.
L’histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 20/20
Chronique du tome 1 : La brume et les larmes