Auteur : Laura Collins
Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 432
Catégories : Fantasy & Romance
Prix : 23€
Pourquoi ce livre ?
Parce que l’autrice proposait l’envoi d’exemplaires dédicacés.
Parce qu’il y est question de brumes.
Parce que… vous avez vu cette couverture ?!
Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l’épouser et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës. Tel est son destin.
Pas de place pour les rêves, pas de place pour une autre vie.
Mais tandis qu’elle se prépare à devenir reine, les Brumes semblent se dissiper çà et là. Pourquoi ? Le Pacte n’a pas été rompu !
Pire encore, des complots visent la famille royale et cherchent à déstabiliser le pouvoir. Et que trame l’arrogant et mystérieux Shane, ce feodi, qui, s’il a prêté allégeance à la reine, semble détenir bien des secrets ?
À qui faire confiance ? Comment sauver les siens ?
Hazel le sait, un seul faux pas, et c’est la guerre.
Pour être à la hauteur, Hazel va devoir affronter son destin.
À sa façon.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et y ai trouvé ce que je cherchais : de la brume !!!
L’histoire :
Celle d’un monde gouverné par les femmes.
L’histoire d’une héritière qui doit trouver sa place.
Une histoire de guerre latente et de complots.
Les personnages :
Hazel est l’héritière du royaume de Lorcan. Lorsque sa mère partira rejoindre la Dame des Brumes, la jeune fille devra la remplacer. Elle aurait presque déjà dû le faire. Mais Hazel ne s’intéresse que peu au pouvoir et, surtout, pour monter sur le trône, elle doit choisir un mari qui sera son Commandant. Or, elle ne veut en aucun cas remplacer son frère ! C’est une femme forte, au tempérament de feu qui, si elle maîtrise les codes de son rang, apprend aussi secrètement le maniement des armes.
Aedan est le frère jumeau de Hazel, et le Commandant du royaume depuis la mort de son père. Il gère l’armée d’une poigne de fer, est un excellent combattant, un ami fidèle et un frère aimant. Mais Aedan est atteint d’un mal terrible qui semble le condamner… Dès lors, il se doit d’aller dans le sens de sa mère la reine et de pousser sa sœur à lui trouver un remplaçant.
May est la reine du royaume de Lorcan. Elle est digne, forte, et fait ce qui est nécessaire afin que son royaume ne sombre pas dans une guerre contre les Faës. En effet, si le Pacte des Brumes les protège de cette menace, il semble que les brumes s’éclaircissent, permettant aux Loups de se métamorphoser à nouveau, mais surtout aux Faës de passer la frontière qui sépare leurs royaumes. Si elle repousse le moment de partir afin de laisser libre choix à sa fille, elle sait que le temps est venu pour elle.
Shane est un puissant feodi ainsi qu’un combattant hors pair. Il a la charge d’une des parties du royaume de Lorcan et, de ce fait, peut briguer le statut de Commandant s’il parvient à séduire l’héritière. Pourtant, il ne le fait pas. Au contraire, il est hautain avec Hazel et ne cesse de la titiller. Si la situation exaspère la jeune femme, elle fait sourire son jumeau qui n’est autre que le meilleur ami de Shane.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Laura Collins plonge son lecteur dans cette romantasy en slow burn au travers des pensées de son héroïne. À ses côtés, on découvre peu à peu le royaume sur lequel elle devra régner et les complots qui visent la famille royale.
L’évolution des personnages mais aussi de leurs sentiments, la notion d’urgence, les révélations disséminées tout au long du roman ainsi que la découverte de l’univers au fil des pages rendent la narration fluide.
Combats, sentiments en tous genres, quête et complots sont donc au programme de cette lecture fluide.
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 4,5/5