Auteur : Nathy
Éditeur : Lune Écarlate
Nombre de pages : ??
Catégorie : Bit-Lit & Nouvelles
Prix : 0,00€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’est un SP.
Parce que j’aime l’écriture de cet auteur.
Parce qu’il me faisait de l’œil depuis un moment.
Parce que sa couverture est des plus hivernales^^
Quand la proie n’est pas celui que l’on imagine. La chasse vous entrainera dans une course poursuite étonnante. Venez vous plonger dans une histoire qui vous surprendra.
J’ai lu cette histoire d’une traite. Pas seulement parce que c’est une nouvelle, mais surtout parce que le récit est des plus exaltants.
L’histoire :
Celle d’une battue dans les bois.
L’histoire d’une tragédie.
Une histoire de vengeance.
Les personnages :
Le narrateur (dont on ne connaît le nom qu’à la fin, voilà pourquoi je ne le nommerai pas) est un homme. Lorsque sa femme est lui sont découverts, ils fuient ensemble. Amoureux, il ne veut pas quitter son Hélène. Tant dans la course que dans l’après, il n’a de cesse de se dire que tout est de sa faute.
Hélène est sa compagne, mais aussi le seul personnage à avoir un nom dès le début. On la sent fragile, amoureuse, mais surtout altruiste.
La plume de l’auteur :
Dans un bref récit conté au passé, Nathy nous narre cette histoire du point de vue de la proie. Car son narrateur n’est autre que la victime de cette chasse. Point de vue intéressant pour cette course poursuite haletante. De fait, cela donne l’impression au lecteur que cette chasse, c’est lui qui la vit, la craint.
Un récit court et (d)étonnant en immersion totale !
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 15/20