Scénario : PERU
Dessin : BILEAU
Couleurs : MERLI
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 51
Catégorie : BD
Prix : 14,95€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’aime cet univers « elfique ».
Parce que la BD « trainait » et qu’il fallait bien la lire !
Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. La colère née en lui ne s’éteint pas, il ne supporte plus de voir les Humains détruire tout ce qu’ils touchent. Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l’éloigne de sa nature d’Elfe et le pousse à s’attaquer à ceux qui méritent son courroux. Dans le sang, lui et sa bête sont devenus des monstres de contes pour enfants, de sombres créatures affublées d’un surnom, celui de la Dernière Ombre.
Mais malgré cette terrible renommée, il est des Hommes, des Nains et des Orks pour qui l’Elfe et le dragon représentent un trophée sans prix. Et ceux-là sont prêts à tout pour avoir leur tête au bout d’une pique… Il est temps pour le chasseur d’être chassé.
Un tome dans lequel on se plonge avec la plus grande facilité. On est tout de suite dans l’histoire, on s’attache bien aux personnages et les dessins sont à la hauteur du scénario.
L’histoire :
Celle d’un protecteur guidé par la rage.
Une histoire de chasse.
Les personnages :
Fall est un Elfe Blanc qui vit à l’écart de son peuple. Les légendes ont fait de lui un être impitoyable, mais il n’est en réalité qu’un protecteur. Du dos de son dragon, il veille sur les créatures du son monde.
Kromer et ses deux amis sont des Gobelins avides d’aventure. Après avoir vu la Dernière Ombre et son maître Elfe, et après avoir été traités de menteurs pour avoir voulu raconter ce qu’ils avaient vu, ils décident de partir sur les traces de Fall et de son dragon.
La plume et le pinceau des auteurs :
Cette fois-ci, ce sont Peru, Bileau et Merli qui associent leurs talents pour donner naissance à ce nouveau tome.
Il y a très peu de passages descriptifs, tout est dans les bulles de dialogue et les images. Ce qui, pour un BD, n’est pas plus mal !
Les dessins sont plutôt réussis, même si « les laids » sont les méchants et « les beaux » sont les gentils… Cela permet toutefois à un personnage d’évoluer et de passer d’un camp à l’autre, dans l’écriture autant que dans les dessin. Une vision manichéenne donc, mais qui sert ici très bien l’histoire.
Une BD que l’on peut lire sans avoir lu les 7 tomes précédents puisqu’elle se passe avant le début de la série.
Une BD avec laquelle on passe un bon moment.
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture et le dessin : 3,5/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 14/20