Magie d’Ombre et d’Ether – T1
Auteur : Elune Dreel
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 300
Catégories : Jeunesse, Fantastique, Fantasy & YA
Prix : 18,80€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #pumpkinautumnchallenge.
Parce que son autrice est sympathique.
Parce qu’il y a des loups et des vampires.
À cause de sa couverture en réalité augmentée !
« Lorsque tu es née, tu t’appelais Stellmarya. Stellmarya, celle dont les étoiles révèlent le destin. Ici, voilà celle que tu dois devenir. »
Sarah n’a pas toujours porté ce nom. Et elle n’est pas humaine. Sa vie passée n’est qu’un mensonge, une couverture destinée à la cacher d’un autre monde et de ses menaces.
Quand une force mystérieuse la transporte sur Physalis, la jeune fille découvre ce monde auquel son destin est lié depuis des temps anciens. C’est écrit : elle a le pouvoir de tous les sauver… mais ses choix pourraient également les précipiter au cœur des ténèbres.
Entre magie, métamorphoses et possessions, il lui faudra faire preuve de courage et embrasser sa mission. Car la machination est déjà en marche, et elle pourrait bien mettre un terme à son aventure avant même qu’elle n’ait commencé…
Ce livre avait tout pour me plaire : mes créatures préférées, une histoire haletante, une héroïne qui découvre qu’elle vient d’un autre monde, une couverture magnifique et une mise en page tout aussi réussie, des personnages variés… Sauf que, comme on dit, ça l’a pas fait ! J’ai apprécié tout ça, bien sûr, mais j’ai aussi mis beaucoup trop de temps à le lire, sans réellement savoir pourquoi. Je crois que, tout simplement, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire.
L’histoire :
Celle d’une fille qui vient d’un autre monde.
Une histoire de prophétie.
L’histoire d’un sorcier qui veut la contrer.
Les personnages :
Sarah, aka Stellmarya, découvre lors d’une sortie scolaire qu’elle n’est pas vraiment humaine et qu’elle ne vient pas non plus du monde dans lequel elle a pourtant grandi. Ainsi, après avoir basculé dans son monde d’origine, elle n’aura de cesse de vouloir sauver à peu près tout le monde, et surtout ce royaume dont elle ne sait pas grand-chose. C’est une jeune fille fidèle et courageuse qui n’hésiterait pas à se sacrifier pour le bien de tous.
Nymphéa est la première personne que Stellmarya rencontre sur Physalis, le monde dont elle est originaire. C’est une jeune vampire qui, pourtant, ne ressemble en rien à ceux qu’elle connaît. Elle est plutôt sympathique et semble avoir son âge. De plus, Stell ne la voit à aucun moment se nourrir de sang.
Iléo, Töm, Lena et bien d’autres sont autant de personnages qui croiseront la route de Stell et lui viendront en aide, bien souvent contre leur gré.
Quant à Philis, elle est la mère de Sarah… mais semble également être beaucoup plus.
Fëyn est un puissant sorcier déterminé à régner sur Physalis. Pour ce faire, il fait de la reine sa prisonnière et ne la relâchera que contre son héritière.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Elune Dreel plonge ses lecteurs dans une aventure haletante et pleine de rebondissements. Presque à chaque chapitre, l’héroïne fait une nouvelle découverte ou bien se retrouve dans une nouvelle situation des plus précaires. À chaque fois, il s’agira donc pour elle de se tirer de ce mauvais pas… dans lequel elle se fourre bien souvent elle-même !
Pour ce qui est du vocabulaire, il est plutôt riche pour un livre destiné aux jeunes et moins jeunes à partir de 12 ans.
Quant au monde créé par l’autrice, il reprend certains codes de la fantasy et des créatures de la nuit… et en casse également quelques-uns.
Un livre et une histoire qui ont un beau potentiel… dommage que je n’ai pas su l’apprécier à sa juste valeur.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 2,5/5