FABLE – T2
Auteur : Adrienne Young
Éditeur : Rageot & Thélème (audiobook)
Nombre de pages : 448
Catégories : Fantasy & YA
Prix : 23,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais bien aimé le premier tome.
Parce que le T2 se faisait aussi en LC.
Pour continuer l’aventure en audiobook.
Pour le #pumpkinautumnchallenge.
Enlevée par Zola, un marchand sans scrupule, Fable vogue vers la mer Sans Nom et s’enfonce dans un monde de trahison et de faux-semblants. Levant le voile sur ses origines, elle va devoir lutter pour sauver ce qu’elle aime, mais également l’avenir des Goulets. Et elle est bien déterminée à se battre pour ce qu’elle a toujours considéré comme son foyer…
J’ai bien aimé cette lecture / écoute du second tome de la duologie. J’ai apprécié d’en apprendre davantage sur Fable.
L’histoire :
Celle d’une plongeuse enlevée par son ennemi.
L’histoire d’une commerçante qui semble avoir tout pouvoir.
Une histoire d’amour, mais aussi de famille…
Les personnages :
Fable a 17 ans. Après avoir grandi comme une orpheline sur une île presque oubliée appelée Jeval, elle avait réussi à se faire accepter par l’équipage d’un navire : Le Marigold. À défaut de pouvoir travailler pour son père, elle avait trouvé cette solution… jusqu’à ce qu’un ennemi de l’équipage, de son père et donc d’elle-même l’enlève. Elle devra donc une nouvelle fois trouver sa place mais surtout s’en sortir vivante !
Zola est un marchand sans scrupule. Ennemi du Marigold et, par extension, de Saint, le père de Fable, il ne semble pas avoir enlevé la jeune fille dans l’unique but de se venger… Au contraire, il compte bien se servir d’elle et de ses talents…
West est le timonier du Marigold. Si son passé est sombre, son cœur l’est de moins en moins au contact de Fable. Mais voilà, elle lui a été enlevée et il fera tout pour la récupérer, quitte à bafouer les règles mises en places avec son équipage.
Saint est le père de Fable, mais aussi un marchand redoutable ayant fait de West son bras armé. Après avoir abandonné sa fille sur Jeval, il s’est arrangé qu’elle s’en sorte plus ou moins seule. Pourtant, il continue de lui refuser son aide et d’être un père pour elle.
La plume de l’autrice :
Tout comme dans le premier opus, Adrienne Young plonge son lecteur dans un univers de fantasy assez sobre et surtout riche en vocabulaire marin. Une nouvelle fois, l’action est au rendez-vous dans chaque chapitre. Certains mystères s’épaississent tandis que d’autres se dissipent. Complot est également un maître mot de ce second tome.
Un second opus qui clôture bien cette duologie où la mer et les bateaux sont au premier plan.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4/5