CAMDEN 5
Auteur : Pauline Andreani
Éditeur : Petit Caveau
Nombre de pages : 143
Catégorie : Fantastique
Prix : 11,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’aime beaucoup cette saga.
Parce que c’était un SP.
Parce que j’attendais la suite du 4 depuis loooongtemps !
La trahison d’un ami est le pire des maux. Camden vient de l’apprendre à ses dépends !
Alors qu’il part à Scotland Yard avec son acolyte Humphrey, il ne se doute pas qu’un fantôme les a pris en chasse ! Aussitôt, le spectre lui révèle une vérité terrifiante : Humphrey et lui sont tous deux des criminels, et le défunt est revenu pour prendre sa revanche. Rien n’arrêtera son plan machiavélique, même pas Camden Elmore, qu’il a dès à présent possédé.
Nos héros parviendront-ils à se sortir de cette aventure ? Camden et son frère Nigel arriveront-ils à déjouer les pièges du fantômes pour libérer le Yard ? Une chose est certaine : tous ne ressortiront pas indemne de ce huis clos oppressant.
J’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette histoire étant donné que cela faisait un moment que je n’avais plus croiser les Elmore entre les pages 😉 Toutefois, je suis bien contente d’avoir lu cette novella car elle nous en dit plus sur l’un de mes personnages préférés de la saga (si ce n’est mon pref’ !). Quant au résumé, il tient toutes ses promesses, notamment celle de l’oppression que l’on ressent lors de la lecture !
L’histoire :
Celle de deux frères.
Une vieille histoire qui revient.
Des histoires de possession…
Les personnages :
Camden Elmore est un jeune medium, c’est-à-dire qu’il peut entendre l’esprit des défunts qui seraient encore dans notre monde. De don lui permet de travailler de temps à autres aux côtés de la police de Londres.
Nigel Elmore a un peu le même don que son frère. Mais au lieu d’aider les esprits, il est devenu exorcistes. C’est un homme bien plus dur que Camden et il a de nombreux secrets.
Quant à Humphrey, c’est le collègue et ami de Camden. Plus âgé que les deux frères, il serait resté un docker doublé d’un vagabond s’il n’avait pas croisé la route de Camden. Depuis, il lui vient en aide dans chacun de ses enquêtes. Toutefois, ce tome lève le voile sur le passé de “simplement Humphrey”.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Pauline Andreani signe ici un huis clos assez sombre et réellement oppressant. En effet, ce n’est pas tant une enquête que l’on suit dans ce cinquième tome qu’une prise d’otages.
Otage d’un homme, d’un esprit… d’une vie. À travers cet étrange camaïeux brumeux, l’autrice nous fait découvrir une autre facette de ses personnages.
Un tome qui est plus accès sur la psychologie et le passé des personnages. Un huis clos effectivement oppressant.
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 16/20