Auteur : Gala de Spax
Éditeur : Sharon Kena
Nombre de pages : 294
Catégorie : Érotique & Fantastique
Prix : 15,50€
Pourquoi ce livre ?
Parce que l’auteur était en dédicace non loin de chez moi.
Parce qu’avec deux livres achetés, j’avais un collier dragon offert.
Parce que, tout simplement, j’avais envie de découvrir Gala de Spax.
Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près… elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence… un meurtre.
À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les “griffes” des assassins qui la recherchent.
“J’ai surtout l’air d’une fille qui a été envoûtée par son enfoiré de cousin et qui essaie de résister à chaque seconde pour ne pas le violer sur place. Tu comprends mieux comme ça ?”
Un livre qui commence très bien… tant et si bien d’ailleurs, que pendant les 150 premières pages, je me voyais déjà mettre un 20/20. Malheureusement, après ce début fracassant, le livre (grâce à son auteur déjantée !) part un peu dans tous les sens. Cela reste cohérent, n’en doutez pas, mais cela m’a – un peu – moins plu.
Pour autant, ce fut un réelle découverte et je ne vais pas tarder à avoir toute la collection “Gala de Spax” sur mes étagères, numériques ou pas !!
L’histoire :
Celle de métamorphes et de lycanthropes.
Celle d’une mésentente séculaire.
Une histoire où la magie ensorcelante est terrifiante.
Une histoire où la magie ensorcelante est terrifiante.
Une histoire d’amour aussi…
Les personnages :
Laurelenn Caspa, notre héroïne, est donc une jeune fille de 19 ans. Elle vit dans un minuscule studio parisien et étudie le droit dans la capitale. Jusque là, tout ce qu’il y a de plus normal. Mais à la faveur de la nuit, elle se transforme en chatte et va espionner ses voisins. Bien vite, hélas, elle ne pourra plus le faire. Côté caractère, c’est une véritable pleurnicharde, mais on s’y attache tout de même. Après tout, à 19 ans, on est encore ado ! Surtout quand on ne connait rien au monde qui nous entoure…
Rémy est son cousin, mais aussi son premier véritable amour. Laurelenn l’aime à en perdre la raison, et heureusement, car elle a bien besoin de cet homme-tigre pour la protéger des lycanthropes. Côté boulot et vie privée, Rémy tient un cirque itinérant avec ses deux frères de 15 ans qu’il élève seul.
Darnell, le deuxième grand amour de Laurelenn n’est autre qu’un lycanthrope Alpha qui semble cependant bien différent du “méchant loup-garou” que lui décrivait Isabelle, son arrière-grand-mère. En effet, il élève seul sa meute sans la moindre compagne. Si les siens profitent des métamorphes (seules créatures à pouvoir engendrer leur descendance), lui n’en fait rien.
La plume de l’auteur :
Excellente. Non, vraiment, il n’y a pas d’autre mot. Gala de Spax distille son histoire avec efficacité, mêlant humour, amour et érotisme, avec un large soupçon d’action ! Un pur délice…
Dans cette histoire, c’est Laurelenn qui est la narratrice, permettant ainsi un récit à la première personne. L’écriture dans les temps du passé permet à la plume de Gala de Spax d’être encore plus légère et sensuelle.
Chapeau bas l’artiste !
Un livre en deux teintes, certes, mais un excellent choix de lecture tout de même ! Gala de Spax n’a vraiment rien à envier à Laurell K. Hamilton !!
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 17,5/20