Scénario : JARRY
Dessin : MACONI
Couleurs : RIGHI
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 55
Catégorie : BD
Prix : 14,95€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’aime cette saga.
Pour le #PumpkinAutumnChallenge.
Ilaw est un jeune Sylvain rebelle et violent. Depuis ses sept ans, il vogue sur les mers d’Arran en compagnie de son oncle. Il a tout oublié de sa vie d’avant… jusqu’à ce qu’il découvre la raison pour laquelle ses parents l’ont abandonné.
J’ai eu un peu de mal avec cette BD dans laquelle presque chaque image était accompagnée d’un texte narratif. Pour moi, une BD, c’est avant tout des images et des bulles, pas des lignes et des lignes de monologue intérieur qui nous expliquent la situation… Toujours est-il que les dessins sont excellent et le scénario surprenant… même si ce n’était pas la fin que je souhaitais à ce jeune Sylvain ;-).
L’histoire :
Celle d’un garçon abandonné à son oncle.
L’histoire d’un Cavalier Sombre.
Une histoire de lutte.
Les personnages :
Ilaw est un jeune Sylvain plein de fougue et à la haine facile. Au cours de son voyage, il mettra cette haine à profit pour vaincre les armées de goules. Oui mais et après ? Que faire de cette force sombre qui couve en lui ?
Ora, reine des Sylvains, l’accueillera pendant un temps et l’aidera même à fuir ceux qui en ont après sa vie.
Puis ce sera au tour du Nain Sriza de prendre la relève. Ce dernier fera de son mieux pour montrer au jeune Elfe qu’on a toujours le choix, que l’on peut influer sur sa destinée.
La plume et le pinceau des auteurs :
À travers des planches sombres et expressives, les auteurs nous plongent dans l’esprit haineux du jeune Elfe sylvain. Ce récit, c’est le sien. Il nous conte ses aventures, de son enfance à l’âge adulte.
Le monologue intérieur d’un Elfe au cœur bien sombre…
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 3/5 La plume et le pinceau : 3/5 Mon appréciation : 2,5/5
Total : 12/20