Le temps d’une avalanche

Auteur : Anouk Langel
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 72
Catégories : Nouvelle & Romance
Prix Kindle : 0,99€

Pourquoi ce livre ?
Parce que c’était une relique de ma PAL.
Parce que ça se passe en hiver.
Pour le #coldwinterchallenge

Chroniques

À chaque fin d’hiver, le village de Verbier vibre avec la dernière compétition du Freeride World Tour qui réunit les meilleurs skieurs et snowboarders de la planète. Anders y participe et compte bien devenir le numéro 1 mondial, mais son plus grand rêve ne va pas l’empêcher de s’amuser.
Dans un bar, il rencontre Maé, guide de montagne. La jeune femme sait où elle veut l’emmener, et sa confiance en elle l’attire immédiatement. Entre eux, il ne s’agit que d’une relation d’un soir, rien de plus : dès qu’il en a terminé avec elle, Anders n’hésite pas à la jeter à la porte de son hôtel.
Mais ce premier contact est loin d’être le dernier. Peut-être que Maé n’aurait pas dû jeter son dévolu sur ce danois aussi insolent que séduisant…

J’ai plutôt bien aimé cette histoire, mais j’aurais sans doute été moins surprise par le début si j’avais relu le résumé de quatrième^^

L’histoire :
Celle d’un homme fier et ambitieux.
L’histoire d’une femme tout aussi fière et sûre d’elle.
Une histoire de sexe, puis d’amour.

Les personnages :
Maé est guide de montagne au village de Verbier. C’est une femme très sûre d’elle qui apprécie les relations d’une nuit. Elle aime son métier et n’hésite pas à le partager lors de formations.
Anders est Danois. Il est numéro 1 mondial des freeriders et compte bien le rester en participant à la compétition de Verbier. C’est un homme fier (et il a de quoi), sûr de lui, mais qui n’a aucune envie d’être réveillé par une femme. Lui aussi préfère les conquêtes d’un soir.

La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Anouk Langel alterne entre le point de vue de Maé et celui d’Anders. Dans cette histoire courte, on trouve plusieurs scènes de sexe explicites, mais également beaucoup d’humour et une touche de sentiments. Le tout dans le cadre d’un village de montagne typiquement suisse qui donne envie de dévaler les pentes ! De fait, en quelques pages, l’autrice parvient à nous embarquer avec elle dans son village.

Une petite lecture sympathique au cœur des montagnes.

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L’univers : 4/5     L’écriture : 4/5

Total : 16/20

Je vous invite à lire