Bonjour !
Voilà deux ans que mon premier roman est sorti. Je me disais donc qu’il était peut-être temps d’en parler ici. Non pas de comment je suis parvenue à le publier (ça, c’est l’objet d’un article déjà en ligne sur ce blog que vous pouvez retrouver ici => Comment j’ai publié mon premier roman). Je voulais plutôt vous parler de la trame, et de mes inspirations pour cette histoire.
Concernant la trame, voici le résumé que vous pouvez retrouver sur la quatrième de couverture :
Un matin, Annabelle se réveille au beau milieu du Désert. Seule. Vraiment ? Que dire alors de ce corbeau qui ne veut pas la lâcher ? Et que faire de cette étrange boussole qui pend à son cou et semble vouloir l’étrangler au moindre faux pas ?
Pour répondre à toutes ces questions, la jeune fille prend la décision qui s’impose : suivre la direction indiquée par le médaillon.
L’objet magique guidera Annabelle vers un pirate à la retraite, puis jusqu’au légendaire Trésor du Peuple des Brumes. Un trésor infini, mais surtout maudit. Un trésor qu’elle devra ramener à qui de droit. Un trésor qui mettra maintes fois sa vie en danger… À moins que… ?
Quant à mes inspirations, elles sont diverses, mais surtout germaniques
Tout d’abord, cette histoire s’inspire de la légende germanique et nordique de l’anneau sacré. Il s’agit d’un anneau faisant partie d’un trésor infini. Mais, sans cet anneau, le trésor est incomplet. Car cet anneau est un peu un anneau de pouvoir et celui qui le détient est aussi possesseur du trésor. Pour avoir voulu le garder pour lui, Odin fut maudit, ainsi que sa descendance humaine. Siegfried, un légendaire tueur de dragon amoureux d’une valkyrie, mourut donc d’avoir possédé lui aussi cet anneau.
Ensuite, je me suis laissée inspirer par la légende de la Lorelei. C’est une sorte de sirène qui chantait au bord du Rhin. Comme ses consœurs des autres mythologies, son chant harmonieux était surtout mortel. C’est son nom que j’ai choisi pour baptiser le bateau à bord duquel vogue mes héros. Mais l’inspiration ne s’arrête pas là… (Pour en savoir plus, il faut lire le roman, je ne vais pas tout vous dire !!)
Enfin, ce récit s’inspire de tous ceux que j’ai pu lire car je suis avant tout une amoureuse de la lecture.
Vous voilà donc informés sur ce roman^^ Si cet article vous a convaincus et que mon histoire vous plait, n’hésitez pas à partir à l’abordage du site de ma maison d’édition. Et, qui sait, peut-être y trouverez-vous d’autres trésors 😉
Le Tresor du Peuple des Brumes de Steffi Wolf (sudarenes.fr)
PS : Contrairement à ce que l’on pourrait croire, je ne me suis pas du tout inspirée de Pirates des Caraïbes pour écrire ce roman. C’est une collègue autrice de Sudarènes qui m’a fait remarqué que mon histoire ressemblait à celle de Jack Sparrow.