Auteur : Camilla Simon
Éditeur : Addictives
Nombre de pages : 326
Catégories : Érotique & Romance
Prix : 14,90€
Pourquoi ce livre ?
Pour son titre et cette couverture.
Parce que j’ai sympathisé avec l’autrice.
Parce qu’il m’a été dédicacé lors d’un salon.
Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le respecte et le craint… sauf Hailey.
Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balade !
Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre le désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…
Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
J’ai littéralement dévoré ce roman ! Pourtant, c’est une romance… Pourtant, c’est une pavasse. Mais j’ai adoré !
L’histoire :
Celle d’un mystérieux voisin.
L’histoire d’une fille maladroite au possible.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Emmett est étudiant… et terriblement séduisant. Mais aussi terriblement célibataire ! D’ailleurs, depuis qu’il est à la fac, personne ne l’a jamais vu avec une fille malgré les propositions sous lesquelles il croule. À se demander s’il n’est pas gay ! Il est amateur de musique rock qu’il aime écouter avec le son à fond.
Hailey est étudiante en première année. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie dans un appartement qu’elle n’a pas les moyens de payer… Heureusement qu’il y a son amie pour ça ! D’une maladresse incroyable, elle cherche à fuir une mère trop envahissante.
Tess est la meilleure amie de Hailey. Et elle n’a pas sa langue dans sa poche ! Parler de sexe ou plutôt du désert sexuel qu’elle traverse au milieu d’une foule qui tend l’oreille ? Pas de problème ! Elle serait même du genre à proposer qu’on l’aide à en sortir plutôt que de devoir encore jouer avec son sextoy !
La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Camilla Simon invite ses lecteurs à se glisser dans la tête de son héroïne maladroite. Son récit, divisé en deux parties pas vraiment égales, permet de suivre l’évolution des personnages. De jeunes étudiants qui découvrent plus ou moins les choses (enfin, pas trop quand même^^), on passe à des adultes assumés qui ont des réflexions plus profondes.
La romance prend son temps pour s’installer bien que l’attirance des deux protagonistes soit là dès les premières pages… ce qui frustre divinement le lecteur ! Les scènes spicy – car il y en a – ne sont pas dégradantes, bien au contraire : tout en prévention et en consentement.
L’écriture de l’autrice est fluide, les dialogues drôles. L’intrigue s’approfondit au fur et à mesure du récit, faisant apparaître de nouveaux enjeux.
Une romance drôle et rafraîchissante. Des personnages attachants et bien ficelés.
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4,5/5