L’Éden des sorcières 2

Auteur : Yumeji
Éditeur : ki-oon
Nombre de pages : 195
Catégorie : Manga
Prix : 7,95€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #tarotbookschallenge.
Parce que j’avais adoré le tome 1.

Chroniques

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité !

La jeune Pilly s’est lancée sur les routes en compagnie du loup Oak… seulement, elle n’est pas habituée au monde extérieur ni à parcourir de longues distances. Sa fatigue a bien vite raison d’elle : elle finit par se blesser en dégringolant d’une pente rocailleuse !
Heureusement, un garçon du nom de Bowei la trouve et la ramène chez lui pour la soigner. Mais l’arrivée de la demoiselle attise la méfiance des autres villageois, qui devinent rapidement sa vraie nature et veulent la livrer à la capitale ! Elle s’échappe de justesse grâce à son sauveur, avant de rencontrer Laminala, elle aussi sorcière itinérante…

Malgré un prologue en couleurs des plus prometteurs, de même qu’une couverture incroyablement belle, j’ai un petit peu moins apprécié ce second tome que le premier… Mais j’ai quand même beaucoup aimé et ai hâte de découvrir la suite des aventures de Pilly et Oak !

L’histoire :
Celle d’une jeune sorcière pas très douée.
L’histoire de sa rencontre avec d’autres.
Une histoire de voyage et de persécutions.

Les personnages :
Pilly est une jeune sorcière élevée par une autre, malheureusement plus de ce monde. En son nom, elle a décidé de trouver l’Éden des sorcières et se fait aider pour cela d’Oak. Différente des autres sorcières, Pilly n’entend pas la voix des Amurds, ces plantes qui autrefois peuplaient le monde. Elle est cependant volontaire et mettra tout en œuvre pour réaliser son projet.
Oak est une créature mi-plante, mi-loup. Il avait pour mission de veiller sur Toura, la vieille sorcière qui a élevé Pilly afin de l’accompagner jusqu’à l’Éden des sorcières. Maintenant, c’est sur Pilly qu’il veille. Il est d’un tempérament assez bourru et ne cesse de dire qu’il n’appartient à personne et obéit encore moins. Il n’en est pas moins très protecteur et attachant.
Laminala est une sorcière itinérante que Pilly rencontre au début de ce second tome. Elle est plus âgée que la jeune fille et lui apprendra à se débrouiller seule pour mener à bien son périple vers l’Éden (dont elle n’a jamais entendu parler). Quelques pages lui sont d’ailleurs entièrement dédiées.

La plume et le pinceau de l’autrice :
Après une sorte de prologue en couleurs, on revient sur du manga classique en noir et blanc. Ce tome-ci étant la suite du premier, il comprend les chapitres 5 à 9 avec en bonus quelques pages sur le périple de Laminala.
Si le prologue est dédié aux humains, le reste du manga se concentre sur les sorcières. Sur Pilly bien sûr, mais aussi sur Laminala donc et les autres sorcières qu’elle rencontre.
À travers cet opus, l’autrice nous invite à découvrir le monde des sorcières, finalement aussi dur que celui des hommes. Elle nous présente aussi le monde dans lequel évoluent ses personnages au travers d’une carte.
Par le voyage, le personnage de Pilly se forme et se transforme. Elle en apprend plus sur son peuple, mais aussi sur elle.
Comme dans le premier tome, les dessins sont particulièrement expressifs et, couplés aux dialogues, ils permettent de faire passer une palette entière d’émotions diverses.

Un tome qui va plus lentement que le premier mais qui nous en apprend plus sur le monde imaginé par l’autrice.

L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 5/5     La plume et le pinceau : 5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 18,5/20

 

Mon avis sur le tome 1 : L’Éden des sorcières 1

Je vous invite à lire