Auteur : Emilie Malherbe
Éditeur : Rebelle Éditions
Nombre de pages : 190
Catégories : Fantastique & YA
Prix : 15€
Pourquoi ce livre ?
Pour retenter l’aventure d’un livre dont je suis l’héroïne.
Parce qu’il me faisait de l’œil depuis longtemps.
Pour le #summerbookchallenge
Une histoire fantastique dont TU es l’héroïne
Melody, jeune romancière et youtubeuse, souhaite écrire une histoire insolite. Fascinée par ce qui sort de l’ordinaire, elle décide de se mettre en quête de Hidetown, une ville cachée au commun des mortels. Mais sur ce territoire, trois clans s’affrontent chaque nuit. Trois clans qui possèdent leur propre raison d’exister. Tes choix auront un impact sur leur avenir et sur celui de Melody.
7 fins sont possibles. L’histoire est jouable plusieurs fois.
J’ai bien plus apprécié que ma dernière tentative avec ce genre de romans… et je le relirai avec plaisir pour essayer de changer ma fin^^
L’histoire :
Celle d’une jeune romancière.
L’histoire d’une ville censée ne pas exister.
Une histoire dont on est le héros !
Les personnages :
Melody est une jeune romancière qui cherche un nouveau sujet pour son prochain roman. Quoi de mieux que de s’aventurer seule dans une ville entourée de légendes urbaines ? Mais Mélody est-elle courageuse ou peureuse ? Prudente ou casse-cou ? Cela, c’est au lecteur d’en décider !
Emma est la meilleure amie de Melody. Peu présente dans le roman, elle a tout de même une importance capitale dans l’histoire, surtout à la fin !! Elle n’a de cesse de vouloir empêcher son amie d’aller dans cette ville potentiellement maudite… Mais que peut-on faire depuis un téléphone ?!
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Emilie Malherbe fait de son héroïne, la vôtre. En effet, il s’agit bien ici d’un roman dont le lecteur est le héros : à chaque fin de chapitre, il faut faire un choix qui amène à une histoire et surtout une fin différente.
De par ce fait, le livre est assez court et l’univers plutôt classique est survolé de manière à mettre l’accent sur l’action de la protagoniste et donc les choix du lecteur. L’immersion reste néanmoins réussie, l’action au rendez-vous et le livre se lit d’une traite.
Un livre qu’il me faudra relire. Une belle expérience !
L’histoire : 4/5 L’univers : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 4/5