Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 77
Catégorie : Nouvelles
Prix : 8,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce que je suis fan de vampires.
Parce que l’autrice faisait un appel à SP.
Parce que, du coup, c’était un SP 😉
Le journaliste Nathan Archer se rend en Roumanie pour réaliser une enquête sur la mafia du bois qui sévit dans les Carpates. Au cours de son reportage, la situation dégénère et il se retrouve à fuir au beau milieu de la forêt. Il sera recueilli dans le manoir d’un homme mystérieux surnommé le « comte »…
J’ai été totalement et agréablement surprise par cette lecture. En effet, j’étais surtout attirée par le titre et ce mystérieux « comte », mais cette nouvelle est tellement plus !!! Elle est engagée et superbement écrite. Seule la fin m’a paru un peu brutale.
L’histoire :
Celle d’un journaliste d’investigation.
L’histoire d’un périple en Roumanie.
Une histoire de bois, de comte et de dangers…
Les personnages :
Nathan Archer est un journaliste d’investigation français. En allant en Roumanie, il ne se doute pas un seul instant de ce qui l’y attend. Ses dangereuses mésaventures lui ouvriront les yeux.
Le comte est un vieil homme malade. Lorsqu’il trouve un Nathan en fuite sur la route, il le prend avec lui, dans son domaine. Il lui offre le gîte et le couvert. Il en fait son prisonnier et dit avoir besoin de lui.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne (pour la majeure partie du récit), on suit les mésaventures du héros. L’écriture fluide de cette nouvelle rend la lecture agréable. Pourtant, elle traite de thème lourds et invite le lecteur à la réflexion. Tout comme le héros, nous devons ouvrir les yeux sur ce qui se trame…
Une nouvelle engagée. Une écriture maîtrisée.
L’histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 4,5/5
Total : 19,5/20