Auteur : Lucie Barnasson
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 72
Catégories : Nouvelles & Romance
Prix : 5€

Pourquoi ce livre ?
Pour lire une romance à la Saint Valentin.
Parce qu’il m’a été offert et dédicacé par l’autrice.

Chroniques

APRÈS AVOIR LU CETTE HISTOIRE, VOUS NE REGARDEREZ JAMAIS PLUS VOTRE PLACARD DE LA MÊME MANIÈRE…

Bien qu’elle soit complètement barrée, j’avoue que j’ai plutôt bien aimé cette petite histoire d’amour.

L’histoire :
Celle d’une femme qui enchaîne les coups d’un soir.
Une histoire d’amour incroyable (dans tous les sens du terme^^).

Les personnages :
Gabriella est une très jolie jeune femme qui préfère les coups d’un soir aux véritables histoires d’amour. Elle voudrais certes rencontrer quelqu’un, mais elle a peur des discussion vides. Elle préfère de loin rester chez elle que sortir rencontrer des potentiels petits amis.
Melly est la meilleure amie de Gabriella. Contrairement à son amie, elle a un copain. Elle aimerait bien voir Gabriella sortir et, comme elle ne peut pas le faire chez elle, elle organise des soirées chez son amie. Ainsi, elle fait d’une pierre deux coups : son amie se sociabilise et elle, elle a sa soirée !
Angelim est très mystérieux et assez protecteur envers Gabriella… Il est aussi très attiré par elle mais ne sait pas trop comment l’aborder.

La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Lucie Barnasson alterne les points de vue de Gabriella et Angelim. Si le personnage féminin est plutôt typique des romances, le second est on ne peut plus atypique et original (d’où ma description si brève). Pour autant, les codes de la romance, voire de la new romance sont là : alternance donc, mais aussi attirances, spicy, découverte de l’autre…
Dire pourquoi cette romance est déjantée priverait du plaisir de la découverte, aussi ne vais-je pas m’appesantir là-dessus… mais il est à savoir qu’on ne s’attend vraiment pas à cette romance, pas plus qu’à son dénouement.

L’autrice réussi ici un tour de main des plus inattendu, drôle, sexy et mignon à la fois.

L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 17/20

Je vous invite à lire