Auteur : Lucille Chaponnay
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 127
Catégorie : Romance
Prix : 12,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’aime la plume de l’autrice.
Pour prolonger Noël.
Pour le #coldwinterchallenge.
Une aventure de Noël qui sent bon la cannelle !
Solveig Hansson est une jeune femme qui ne rêve que d’une chose : s’affranchir de sa famille noble et de ses codes pour vivre sa vie. Mais quand sa mère trahit son espoir de liberté, Solveig ne pense qu’à une chose : s’enfuir, et loin.
Elle se réfugie en Alsace, au milieu de ses marchés de Noël et de ses bonnes odeurs sucrées. Alors qu’elle trouve un emploi dans un bar, la présence régulière d’un gang menace l’équilibre précaire qu’elle a nouvellement acquis. Sans compter le regard brûlant de l’un de ses membres…
J’ai bien apprécié cette petite histoire de Noël. Malgré la brièveté du texte, la romance prend le temps d’arriver et c’est agréable.
L’histoire :
Celle d’une princesse en mal de liberté.
L’histoire d’une fille qui voulait améliorer un bar.
Une romance de Noël.
Les personnages :
Solveig Hansson est une princesse. Et, en tant que telle, elle a des devoirs : bien se tenir, ne pas trop manger ni faire honte à sa famille… et se marier à un bon parti ! Mais Solveig se sent surtout prisonnière de cette vie et n’aspire qu’à une chose : y échapper… quel qu’en soit le prix !
Franck est un vieux bougon qui tient un bar miteux dans un petit village alsacien. Malgré son caractère et l’envie de rester tranquille, il accepte de prendre la jeune Solveig à l’essai… sans savoir qui elle est en réalité.
Jean-Luc est le chef d’un gang de mafieux Italiens venus s’installer en Alsace. Avec sa clique, il aime venir un soir par semaine dans le bar de Franck qui est devenu une sorte de QG pour lui et ses hommes.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Lucille Chaponnay nous propose une courte romance de Noël mettant en scène des personnages hauts en couleurs ! Dans cette histoire, on retrouve bien l’ambiance de Noël et des films de Noël, mais aussi le côté mafieux… et les flingues !
La romance ne commence pas dès le début de l’histoire. L’autrice prend le temps de nous présenter ses deux personnages principaux… Du moins c’est ce qu’elle nous fait croire !
Une romance sympathique qui sent bon le chocolat chaud et les fêtes de Noël !
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4/5