Brume d’Ange 2

Auteur : Laetitia Arnould

Éditeur : Lansdalls

Nombre de pages : 384

Catégories : Fantastique & YA

Prix : 16€

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’avais beaucoup aimé le premier tome.

Pour terminer une saga.

Parce que l’autrice avait proposé de l’envoyer dédicacé !

« Brume d’Ange… Un prénom prédestiné, un pouvoir immense, une malédiction. Mon don m’effraie encore, même si je peux communiquer avec mon animal protecteur, Jonak. »

Après tous les bouleversements liés à la découverte de son puissant Attribut, Brume a dû quitter les rives du Lac Bleu pour se réfugier à Orofino, avec son grand-père. Elle y étudie, seule, loin des totems et des légendes, loin de sa famille, de ses amis et de Jonak, son loup blanc. Elle supporte douloureusement les sacrifices de cette nouvelle vie, si solitaire, jusqu’au jour où elle reçoit la visite inopinée de Boréale, Tonopah et Darren. Mais une nouvelle menace, invisible et terrifiante vient gâcher les retrouvailles.

Après un retour forcé à Salmon Creek, Brume ne pourra que constater que la tupture entre Waban et Darren est imminente alors que le danger est si proche ! Qu’adviendra-t-il de son bel espoir de fraternité entre tribus, aujourd’hui prisonnier des mailles de son attrape-rêves ?

Fidélité, trahison, secret… ce nouvel opus va vous emporter sur les ailes du plus puissant des oiseaux-tonnerre.

Que seriez-vous prêt à sacrifier pour protéger ceux que vous aimez ?

J’ai bien aimé cette lecture, pleine de légèreté et de fluidité quant à la plume de l’autrice. L’histoire n’en est pour autant pas simpliste et nous embarque sur les traces des légendes amérindiennes, aux côtés des loups et des aigles… deux de mes animaux préférés !

L’histoire :

Celle d’une fille au pouvoir immense.

L’histoire d’une menace qui plane.

Une histoire de luttes, d’amour et d’amitié.

Les personnages :

Brume d’Ange Deforest est une jeune fille qui vit à Orofino avec son grand-père. Si elle a atterri là, c’est parce que nombreux sont ceux qui convoitent son pouvoir, celui de troquer les destinées. Toutefois, Brume n’a pas grandi auprès de ceux qui, comme elle, possède un Attribut ; aussi a-t-elle encore un peu de mal à appréhender son don.

Darren fait partie des Pattes-Blanches, une tribu dont les protecteurs sont les loups. Lui-même a hélas perdu le sien lors d’une bagarre contre un aigle. Depuis tout petit, il voue une haine farouche à l’encontre des Ailes-Noires, cette tribu aux aigles protecteurs. Il est l’ami le plus proche de Brume au sein des Pattes-Blanches.

Waban, aussi appelé Luc, est un Ailes-Noires recueilli par les Pattes-Blanches suite aux événements du premier tome. Lui aussi est un ami proche de Brume, et lui aussi a perdu son protecteur… lors de cette bagarre qui l’a opposé au loup de Darren. Contrairement à ce dernier, il cherche le rapprochement des deux tribus, ou en tout cas à se faire accepter parmi les Pattes-Blanches.

La plume de l’autrice :

Dans un récit au passé et à la troisième personne, Laetitia Arnould plonge son lecteur dans les pensées de son héroïne. C’est à ses côtés que nous vivons cette aventure.

Tout au long du roman, la tension monte quant à la menace qui plane au-dessus de Brume et des siens… sans toutefois que l’on parvienne à comprendre quoi exactement. Mais dès lors que le mot est jeté, alors les protagonistes se lancent dans une bataille sans merci !

Dans ce roman, les sentiments, quels qu’ils soient, ont tout autant de valeur et de place que l’action.

Une histoire fantastique sur fond de légendes amérindiennes. Des personnages attachants et une intrigue qui monte crescendo. 

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 15,5/20

Je vous invite à lire