Parties 1 & 2
Auteur : Frédéric Livyns
Éditeur : Petit Caveau
Nombre de pages : 316
Catégorie : Bit-Lit
Prix : 17.90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’est un SP.
Parce que le résumé était on ne peut plus intriguant.
Parce que j’ai eu l’occasion de le lire en avant-première.
Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la seconde guerre fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L’attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ?
Elle entraine Claudio à sa suite dans une quête aussi tragique qu’effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n’ont pas leur place.
Mais si le Destin peut se montrer retors et entraîner les âmes peu aguerries dans des sentiers ténébreux qui traversent le temps, il permet aussi de rencontrer des alliés aussi farouches que précieux.
Suivez Claudio et Oxana dans leur quête de vengeance et de rédemption, et affrontez des créatures issues de la nuit des temps.
J’ai dévoré cette intégrale qui se constitue de deux parties. Et même si, au début de la seconde, j’avais du mal à voir le lien avec la première, les pièces du puzzle se sont vite mises en place et j’en ai d’autant plus apprécié la lecture. Cela dit, la première partie, plus « enfantine » si l’on peut dire, à a ma préférence.
L’histoire :
Celle de deux enfants qui se sentent liés l’un à l’autre.
L’histoire de vampires dont on n’a pas l’habitude.
Une histoire de pouvoirs…
Les personnages :
Claudio est un orphelin de 12 ans. Depuis trois années, il vit dans un orphelinat espagnol. qui se situe aux abords d’une dangereuse forêt. En effet, on ne sait pas quelles créatures y rôdent… Parmi les plus anciens de l’établissement, Claudio est un garçon certes timide et effacé, mais il ne se laisse jamais faire et n’hésite pas à prendre la défense des autres enfants face aux deux terreurs de l’orphelinat.
Oxana est une jeune fille mystérieuse qui apparaît à Claudio soit dans l’ombre de la forêt, soit dans les ténèbres de la nuit. Elle va rapidement lier une relation avec le garçon, l’entraînant à sa suite, dans son monde…
Urfen est le protecteur d’Oxana. C’est un très vieux vampire, parmi les plus puissants.
La plume de l’auteur :
Dans un récit au passé, Frédéric Livyns nous entraîne dans deux histoires qui se raccrochent l’une à l’autre au fil des pages de la seconde. Tandis que, dans la première partie, la narration se fait surtout à la première personne, du point de vue de Claudio et a un aspect quelque peu enfantin, la seconde est plus sombre et exclusivement à la troisième personne. De même, si la première partie se déroule durant la seconde guerre mondiale, la deuxième a lieu en 2015, autrement dit de nos jours. Mais, dans une partie comme dans l’autre, l’auteur parvient sans mal à nous plonger dans son histoire et à nous entraîner aux côtés de ses vampires d’un autre monde.
Deux histoires en une, avec de nombreux rebondissements et une évolution inattendue des personnages.
L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4/5
Total : 17/20

Je vous invite à lire