ELFES – T26
Auteurs : JARRY & J. L. ISTIN, DUARTE, LORUSSO
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 66
Catégories : BD & Fantasy
Prix : 16,50€
Pourquoi ce livre ?
Parce que ça faisait longtemps que je voulais retrouver cet univers.
Parce que j’avais besoin d’un livre qui se lit vite.
Athé’non, fils du roi d’Elsémur est un elfe brisé, hanté par la mort de Valamen, son âme-sœur, Et lorsqu’il se retrouver à combattre dans une arène pour le bon plaisir d’un seigneur humain, il comprend qu’il lui faudra redevenir le héros de Kastennroc s’il veut survivre…
J’ai beaucoup aimé ce 26ème tome qui est assez long pour nous permettre d’entrer en profondeur dans l’intrigue.
L’histoire :
Celle d’un elfe aussi brisé que drogué.
L’histoire d’une arène où les combats se font à mort.
Une histoire dans laquelle le héros doit se battre contre ses propres démons.
Les personnages :
Athé’non est un elfe bleu, fils du roi d’Elsémur. Élevé pour régner, il n’a pas eu de père aimant. Cela a forgé un caractère de guerrier… que l’elfe semble cependant avoir perdu après la mort de sa bien-aimée. Brisé, il ne doit sa survie qu’à la drogue qu’il consomme pour atténuer la douleur. Mais celle-ci pourrait aussi le conduire à sa perte…
Le Raïken-Kahlaal est une créature qui vit au fond des océans. Sorte de léviathan, elle semble surtout faire ressortir les plus grandes peurs de quiconque doit l’affronter.
Killrok est un orcs qu’Athé’non a rencontré lors de l’ultime bataille contre l’elfe noire Lah’saa (cf. t16). Ancien allié de l’elfe bleu, Killroc va l’aider à sa manière : comme la brute qu’il est. Il va malmener le « petit prince » afin qu’il s’en sorte.
La plume et le pinceau des auteurs :
Les auteurs prennent le temps de placer le récit grâce à quelques retours en arrière. Et, si l’on n’en comprend pas le sens au début, ils prennent tout leur sens à mesure que l’histoire se poursuit.
Les passages consacrés aux elfes bleus sont aux couleurs de cette race. Leur élément étant l’eau, il est également question des océans, mais aussi de glace. Quant aux passages dans le présent, chez les humains, ils sont dans des tons plus chauds… mais en contraste total avec le cœur froid de ces derniers.
Les jeux dans les arènes ne sont pas sans rappeler les gladiateurs… version elfes, orcs et terribles créatures !
Une bande dessinée qui interroge sur les addictions, avec des dessins très expressifs et une histoire bien développée.
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture et le dessin : 4,5/5 Mon appréciation : 4,5/5
Total : 18/20
Mon avis sur Kastennroc : TOME 11