Auteur : Morgane Rugraff
Éditeur : Plume Blanche
Nombre de pages : 557
Catégories : Dark Fantasy, Romance & Steampunk
Prix : 20€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #assassinsbookschallenge.
Pour un challenge de vidage de PAL.
Parce que j’avais beaucoup aimé le T1.

Chroniques

Cayden a lié sa vie à la spirane qui a éveillé son don de Résonances.

Depuis sa fuite de l’île prison avec Nino, son amant, et Ronce, l’ancienne prostituée du Jardin aux yeux tatoues de dentelle, les événements se compliquent pour lui, car son frère, Teagan voit également son don bouleverser son existence.
Il est la réincarnation du Nött Fugl.
Celui qui rêve de détruire le Kushiel, dont l’âme a trouvé refuge dans Cayden.

Leurs routes croisent celle de la pétillante Cécilie, jeune aristocrate féministe avide de liberté, ainsi que celle de William, dont le père, le Gouverneur, aspire à toujours plus de puissance et de gloire.
Désormais, les Résonances ne sont plus un mythe.

LIAISON
VIBRATION
MURMURATION

Elles changeront la phase du monde, à jamais.

Bien que j’aie mis trois semaine à le lire à cause d’une rentrée difficile, j’ai beaucoup aimé ce tome 2. Les personnages se dévoilent, les affrontements sont nombreux, et les liens qui lient les personnages profonds.

L’histoire :
Celle de deux frères que tout oppose.
Des histoire d’amour, d’amitié… de haine.
Une histoire de réincarnation et de guerre éternelle !

Les personnages :
Cayden Jayce est un Thénéryen au caractère explosif et à la moralité parfois douteuse. Lié à une spirane (une panthère hybride), il a développé un Don de Liaison très fort, pouvant communiquer avec les espèces terrestres. Malgré sa puissance, il n’a qu’un souhait : revenir sur son continent pour mener une vie paisible auprès des gens qu’il aime. Hélas, c’est sans compter le destin qui semble s’acharner sur lui.
Teagan Jayce est le petit frère de Cayden. Tout comme son aîné, il a développé un puissant Don de Résonance. Mais à la différence de Cayden, Teagan possède la Murmuration et peut donc comprendre tous les êtres du ciel. Ignorant tout de l’évasion de son frère, Teagan participe à une course dont le prix est ce que l’on souhaite. Mais pour lui aussi, la vie est semée d’embûches, et l’âme réincarnée qui vit en lui n’a que pouvoir et vengeance en tête.
Gwladys Flaherty est une mécanicienne de talent. Hélas, elle vit dans l’ombre de son père défunt et au sein d’une société qui ne veut pas que les femmes pensent et soient indépendantes. C’est grâce à elle que Teagan peut participer à la course. Et elle compte bien sur lui pour gagner afin de prendre la place qui lui revient.
Cecilie De Sand est une jeune femme de la noblesse. Son père, le plus grand fabriquant d’armes d’Aldébaran, n’est hélas pas très fier d’elle puisque, comme Gwladys, elle n’aspire qu’à l’indépendance et la justice sociale.

La plume et l’univers de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Morgane Rugraff nous replonge dans son monde sombre où tout n’est qu’oppositions. Une société à deux vitesse, deux mondes, deux frères, deux entités qui s’affronte depuis la nuit des temps. Pour autant, rien de manichéen dans cette histoire, mais bien des personnages en demi-teinte, affrontant leurs propres démons avant de s’affronter entre eux.
Dans ce second tome rempli d’action, d’amour et de haine, de nombreuses révélations sont faites.
L’univers sombre mélange savamment la dark fantasy et le steampunk avec une touche de romance.
Au fil des pages et des chapitres, on suit tour à tour les personnages que l’on a appris à connaître (et qui se dévoilent).

Une fin de duologie épique : du sang, de l’amour et de la haine !

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L’écriture : 4,5/5     L’univers : 4,5/5

Total : 17,5/20

Mon avis sur le premier tome : Résonances T1

Je vous invite à lire