Auteur : Maloria Cassis
Éditeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 340
Catégorie : Romance New Adult
Prix : 17€
Pourquoi ce livre ?
Parce que l’autrice en faisait la promo lors d’un salon.
Parce qu’il m’a été dédicacé.
Parce qu’il parle d’une fille qui tient un blog littéraire^^
Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son cœur.
De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme.
Entre Charlène et Alex, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.
J’ai plutôt bien aimé cette romance. Les clichés que l’on y trouve ne m’ont pas spécialement dérangée et j’ai apprécié les thèmes abordés.
L’histoire :
Celle d’une fille qui ne voulait pas d’attache.
L’histoire d’un gars qui s’emportait pour un rien.
Une histoire d’amour entre une littéraire et un sportif.
Les personnages :
Charlène Lacroix est une littéraire. Traductrice français-anglais, elle est également passionnée de lecture et adore partager sa passion avec les enfants de la bibliothèque de sa ville. Bien qu’elle ait des amies et n’hésite pas à sortir en boîte ou avec des garçons, elle est très réticente à l’engagement et cache un lourd passé.
Alek Novakovic est une jeune joueur de handball qui brigue une place en équipe de France. Sauf que son coach l’a relégué dans un petit club pour qu’il se remette d’une blessure tout en continuant de jouer. Ou en tout cas c’est ce qu’il affirme, mais son tempérament de feu tend à prouver qu’il y a quelque chose d’autre…
Alain est le père de Charlène. Il est le coach d’un petit groupe de handball. S’il est très proche de ses joueurs, il l’est beaucoup moins de sa fille qu’il évite au maximum… et elle le lui rend bien.
Aline est la belle-mère de Charlène. Elle tient la maison d’hôte dans laquelle ils vivent avec leur fils Tom (le demi-frère de Charlène). Au quotidien, Aline essaie d’arrondir les angles entre Charlène et son père.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Maloria Cassis plonge ses lecteurs dans la tête de son héroïne… et même de son héros à quelques moments. Pour autant, elle ne donne pas toutes les clés concernant le passé de la jeune fille, créant ainsi une délicieuse frustration lors de la lecture. On voit bien comment Charlène réagit, on sait pourquoi, mais on ne comprend pas toujours… Cela tient donc en haleine !
Par ailleurs, ce sont divers thèmes qui sont abordés lors de cette romance. Car si on retrouve quelques clichés concernant concernant les histoires d’amour entre l’intello et le sportif, on découvre également beaucoup de profondeur dans les personnages. Chacun a ses failles, son passé, et sa façon de les gérer. (Je ne vais pas, dans cette chronique, lister les thèmes car ce sont d’énormes spoils !)
Une romance à la fois clichée et profonde qui se lit parfaitement bien !
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4/5