Auteur : Marine Gautier
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 282
Catégories : Romances & YA
Prix : 17€

Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais profité d’une promo Kindle.
Pour le #assassinsbookschallenge.
Parce que j’avais besoin de légèreté.

Chroniques

30 juin, jour d’arrivée des étudiants au Mythologic Park, le domaine des divinités.
Sous un soleil de plomb, Lily, Gaëlle et Justin vont connaître un été plein de rebondissements. Premier boulot, nouvelles responsabilités ou encore conflits avec d’autres employés, ces deux mois au sein du parc d’attraction s’annoncent mouvementés. Heureusement, rires, baignades, amours et amitiés viendront ponctuer leur séjour et faire de ce travail une expérience inoubliable. Que les membres de la joyeuse bande doivent affronter leurs peurs, leurs proches ou eux-mêmes, ils pourront compter les uns sur les autres pour franchir les obstacles et les questionnements de l’adolescence.
Quand on marche sur les traces des dieux, on ne peut qu’en sortir grandi.

En commençant ce livre, j’ai eu peur de me retrouver dans un énième Young Adult qui ne me toucherait pas… Eh bien pas du tout ! Les thématiques abordées ne sont pas trop « jeunes » et l’écriture a su me convaincre.

L’histoire :
Celle d’une jeune fille qui veut devenir médecin.
L’histoire d’une femme qui va remettre toute sa vie en question.
Des histoires d’évolution et d’acceptation.

Les personnages :
Lily vient d’avoir son bac et ce job au Mythologic Park est son premier boulot. Mais elle ne veut surtout pas se laisser distraire en dehors des heures de travail et souhaite pouvoir mettre à profit son temps libre pour bosser sa première année de médecine à venir. Bien que plutôt timide, elle cache un caractère bien trempé et sait fort bien se défendre.
Gaëlle rempile pour une nouvelle année au Mythologic Park. Mais cette fois, en tant que cheffe d’équipe ! Or, s’il est facile de bosser sous les ordres de quelqu’un dans le sens où il n’y a pas trop de questions à se poser, gérer une équipe est un tout autre travail ! Un boulot qu’elle va prendre à cœur bien qu’il ne soit pas des mieux perçus par sa famille et son petit ami.
Justin, comme Gaëlle, rempile pour une nouvelle année au Mythologic Park. Hélas, le jeune homosexuel va se retrouver à faire équipe avec un homophobe. Toutefois, sur les conseils de ses amis qui pense qu’il a mal jugé son partenaire, Justin va tenter une nouvelle approche…
Il y a bien sûr tout un tas d’autres personnages, mais je préfère laisser le plaisir à chaque lecteur de les découvrir 😉

La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Marine Gautier alterne les points de vue de ses trois protagonistes principaux. Le lecteur peut ainsi suivre l’évolution de ces trois personnages différents au sein du parc.
Ce roman aborde avec justesse de nombreuses thématiques telles que l’orientation sexuelle ou pour un métier, l’évolution vers l’âge adulte, le premier travail ou le premier copain… le tout à travers une plume qui ne fait pas trop « jeunesse » comme on peut le voir dans d’autres romans du même genre.
Enfin, le lieu de l’intrigue étant un parc qui se base sur les différentes mythologies, ce roman est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les Grecques, les Romains, les Aztèques et les Égyptiens !

Trois destins intéressants et des thématiques liées au passage à l’âge adulte.

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16/20

Je vous invite à lire