Tueuse d’Alpha – 1
Éditeur : Raven Éditions
Nombre de pages : 465
Catégorie : Bit-Lit
Prix : 18,90€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #pumpkinautumnchallenge.
Parce qu’il y a des loups-garous.
Pour découvrir une maison d’édition.
Parce que je pouvais l’avoir dédicacé.
Lorsque Vanessa perd son binôme et amie au cours d’une chasse, elle se jure de traquer le responsable et de le lui faire payer.
Commence alors entre le chasseur et la bête un jeu du chat et de la souris aux conséquences funestes.
Vanessa est prête à tout pour vaincre, même si cela signifie devoir s’allier à son pire ennemi…
Tuer est un ordre, désobéir une loi
Qu’importe le choix, il mène à la mort.
J’ai adoré cette lecture et ai regretté de ne pas pouvoir la dévorer à ma guise ! Certes, on y trouve des clichés, certes, ce livre ne réinvente pas le genre, mais ce n’est pas grave !! D’une part parce qu’on n’a pas besoin de s’inventer tout le temps pour donner une bonne histoire, d’autre part parce que la plume de l’autrice est vraiment addictive et que l’on ne voit pas passer les pages ! Le seul moins, c’est que j’en aurais voulu plus^^
L’histoire :
Celle d’une chasseuse de loups-garous.
L’histoire d’une vengeance.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Vanessa est une chasseuse de loups-garous, sans doute la meilleure de sa génération. Mais elle est aussi l’une des plus rebelles. Elle a trente ans (non, ce n’est pas l’habituelle jeunette de bit-lit^^) et n’aspire à pas grand-chose d’autre que d’accomplir des missions pour l’Ordre. Jusqu’au jour où sa meilleure amie périt lors de l’une de ces missions… Forte, parfois caractérielle, Van n’en reste pas moins humaine et donc mortelle. Lors de sa quête de vengeance, elle va découvrir bien des secrets…
John est lui aussi un chasseur. Frère d’arme de Vanessa, il est aussi son frère de cœur depuis qu’elle a intégré l’Ordre des Chasseurs. C’est avec lui et avec leur amie Cinthya que l’héroïne fait les 400 coups… car tout comme Van, John est un rebelle dans l’âme.
Ryan est un puissant Alpha. Toutefois, il a fait le choix de vivre reclus dans la forêt, uniquement accompagné de trois autres loups. Taciturne et solitaire, il va peu à peu changer d’attitude au contact de Vanessa.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Nessa O’Connor glisse son lecteur dans la peau de son héroïne… mais pas que 😉 Elle nous livre ici un roman haletant, entre action, chasse et sentiments. Son histoire, qui reprend les codes de la bit-lit, n’est pas non plus sans rappeler Van Helsing avec son côté religieux.
Un mélange détonant pour ce premier tome dont j’attends la suite avec impatience !
L’histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 4,5/5
Total : 19/20