Aquilon T2
Auteur : Nanie Bai
Éditeur : Caméléon
Nombre de pages : 189
Catégories : Romance, Steampunk & YA
Prix : 15€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais envie de lire la suite et fin de cette duologie.
Parce que les cartes du #tarotbookschallenge en ont décidé ainsi.
De retour sur Aquilon, Pénie ne s’attendait pas à affronter un tel chaos.
Accompagnée de Thomas, étranger en ces terres, parviendra-t-elle à trouver les ressources nécessaires pour accomplir son désir de vengeance ?
Avec l’aide de la milice, Pénie s’engagera dans la lutte, consciente des dangers, mais plus que jamais déterminée à aller jusqu’au bout.
Entre rebondissements, secrets, révélations et stratégie politique, Aquilon sera-t-elle enfin celle dont Pénie rêvait ?
J’ai bien aimé l’histoire dans son ensemble, mais je dois avouer que les dialogues m’ont parfois fait lever les yeux (sans doute parce que je les analysais trop). Ce que je veux garder en mémoire est ce qui m’a le plus plu, à savoir l’évolution des personnages ainsi que cette vengeance mise au service de quelque chose de plus grand.
L’histoire :
Celle d’une vengeance donc.
L’histoire d’une rébellion contre l’aristocratie.
Une histoire d’amour qui continue…
Les personnages :
Pénélope Edenbrooke a laissé sa place à Pénie Hide. Mais elle est toujours la même jeune femme brisée par l’assassinat de ses parents et le désir de se venger. Malgré son jeune âge, elle fait montre de beaucoup de courage, même si cela la met souvent dans des situations périlleuses.
Thomas n’est que l’ombre de Pénie depuis qu’ils sont sur Aquilon. Il l’aime, veut à tout prix la protéger et l’aider dans son entreprise, mais il se sent aussi parfois délaissé, mis à l’écart… un peu comme une ombre donc.
Stuart Perwick est le leader de la Black Milice sur Aquilon, ce groupuscule qui lutte pour renverser les classes supérieures afin de mettre un terme au gouvernement actuel qui oublie le peuple. Il est déterminé mais a du mal à croire qu’une femme, anciennement aristocrate, puisse l’aider dans son entreprise.
Patty Perwick est la jeune sœur de Stuart. Lorsque Pénie était encore mademoiselle Edenbrooke, elle était sa domestique. Aujourd’hui, elle est devenue son amie et, ensemble, elles œuvrent tout autant pour la rébellion que mène son frère que pour la vendetta de Pénie.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Nanie Bai nous plonge dès les première lignes dans la suite des aventures de son héroïne. Entre action, sentiments, scènes spicy et steampunk, la lecture est fluide et l’histoire ne manque pas de rebondissements.
Si les personnages ont déjà bien évolué depuis le premier tome, ils continuent de changer et de se révéler à travers les choix qu’ils font et les actions qu’ils mènent.
Une romance steampunk young adult qui se lit plutôt bien.
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 3/5
14/20
Mon avis sur le tome 1 : Naufrage