Auteur : G. H. David
Éditeur : Élixyria
Nombre de pages : 360
Catégories : Romance & Thriller
Prix : 18,90€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #assassinsbookschallenge.
Parce que l’autrice a su me convaincre lors d’un salon.
Parce qu’elle me l’avait dédicacé.
Pour cette magnifique couverture ainsi que tout le travail éditorial.

Chroniques

Joshua, riche conseiller politique, est issu d’une des familles les plus influentes, mais âprement corrompue, d’Atlanta. Au fil des générations, elle a su installer une justice complaisante, rémunérée par l’argent et le pouvoir… un héritage empreint de violence et d’immoralité dont Joshua ne veut pas.
Catlin, jeune avocate pleine de talent, tenaillée par un obscur désir de vengeance, est prête à toutes les alliances pour faire tomber Joshua Hamilton et les membres de la pègre blanche qui gravitent autour de lui.
Quelques jours après l’homicide d’un notable de la ville, Sora, une mystérieuse femme, est retrouvée morte noyée dans une chambre d’hôtel. À ses côtés, le cadavre du Chef de la police, le Gouverneur de l’état de Géorgie fortement drogué, et une adolescente noire de dix-sept ans, Kerry Swangston, que tout semble accuser.
Alors qu’elle accepte de défendre la jeune fille, Catlin découvre en Joshua un allié inattendu. Cette sombre affaire va les réunir et les mener jusqu’à Okmulgee, au cœur d’une réserve Muskogee, à la recherche d’éléments nécessaires pour innocenter Kerry.

Mais déterrer les secrets inavouables et originels d’Atlanta n’est-il pas dangereux ?

Je suis vraiment sortie de ma zone de confort avec cette lecture ! De temps en temps, c’est agréable, même s’il est vrai que j’ai parfois eu du mal avec les nombreuses explications historiques ou les histoires de mafia… Mais dans l’ensemble, c’était une lecture plutôt sympa.

L’histoire :
Celle d’une femme qui veut venger sa famille.
L’histoire d’un homme qui veut sortir de la mafia.
Une histoire dans l’Histoire.

Les personnages :
Catlin Davenport est la fille d’un ancien parrain de la mafia d’Atlanta, assassiné lorsqu’elle était enfant. Devenue avocate, elle aime défendre les cause désespérées et espère pouvoir un jour rendre justice à son père. Que ce soit pour mener ses investigations ou pour venger sa famille, Catlin semble prête à prendre tous les risques.
Joshua Hamilton est lui aussi le fils d’un ancien parrain… mais lui a pris la place de son père au décès de celui-ci. C’est d’ailleurs à sa famille que l’on doit la fin du clan Montaldi, aka celui du père de Catlin. Tandis qu’il mène donc la pègre Blanche d’Atlanta, il travaille pour le Gouverneur de l’état de Georgie. Mais l’une comme l’autre, ces fonctions ne lui conviennent pas… Seulement, comment se sortir de là ?

La plume de l’autrice :
À travers un récit au présent et à la première personne, G. H. David alterne les points de vue de ces deux personnages principaux. Cela permet au lecteur de se plonger dans la tête de ces deux ennemis héréditaires tout en établissant peu à peu des liens entre eux. Et, si la première rencontre est sulfureuse, ce roman n’en reste pas moins un véritable slow burn dans lequel les sentiments se développent lentement (surtout pour Catlin).
De nombreuses intrigues se croisent dans cette histoire, entre meurtres, maintien de la paix au sein de groupes mafieux, vengeance et enquête. On a ainsi un roman plein de rebondissements qui s’ancre pleinement dans l’Histoire des États-Unis et plus précisément celle des natif et des descendants des anciens colons.

Un récit informé, un slow burn maîtrisé et de l’action à chaque chapitre. Un roman qui tient en haleine !

L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 4,5/5     L’écriture : 4/5     Mon appréciation : 3/5

Total : 16/20

Je vous invite à lire