Auteur : C. J. Malarsky
Éditeur : Chat Noir
Nombre de pages : 254
Catégories : Horreur & YA
Prix : 17,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il était en promo dans la ME.
Parce qu’il reprend la mythologie slave.

Ashwood…
Ses sombres couloirs…
Son ambiance malsaine…
Ses bruits étranges…
Willow, 16 ans, part faire de l’urbex dans le vieil asile abandonné. De retour chez elle, l’adolescente se retrouve hantée par des rêves qui la ramènent tout droit entre les murs d’Ashwood. Des cauchemars dans lesquels elle est poursuivie par des créatures horribles qui se repaissent de la peur des mortels.
Et quand ces visions commencent à envahir ses jours, la frontière entre le rêve et la réalité devient plus floue, menaçant de voler en éclats. Willow sait alors qu’elle va devoir se battre pour se libérer de ce songe terrifiant et sauver son âme.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire à cause des allées et venues entre rêve et réalité. Mais une fois que je suis parvenue à m’y installer, j’ai plutôt bien aimé ma lecture.
L’histoire :
Celle d’un asile abandonné.
L’histoire d’une jeune fille hantée par ses cauchemars.
Une histoire entre mythologie slave et philosophie jungienne.
Les personnages :
Willow est une jeune fille de 16 ans. Elle aime les habits déjantés et gothique. Bien qu’adolescente, elle possède encore un doudou qu’elle amène partout, jusqu’à cet asile abandonné. Mais hélas, elle l’y oublie… de là à dire que c’est la raison qui la poussera à avoir de plus en plus de cauchemars… à moins qu’elle ne soit en train de perdre la raison.
Devin est le cousin de Willow, un peu plus âgé qu’elle. Avec ses amis, il fait de l’urbex, c’est-à-dire qu’il va dans des lieux abandonnés et y fait des photos artistiques. Lorsque sa cousine commence à faire des cauchemars suite à leur dernière séance, il va la soutenir.
Shira, une amie de Devin, soutient également la jeune fille. Quant à Archimède, le colocataire de Devin, c’est un jeune homme qui aime bien déconner et jouer aux jeux vidéos. D’après les parents de Willow, il a une mauvaise influence sur Devin…
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, C. J. Malarsky plonge son lecteur dans la tête de son héroïne. On est pleinement immergé dans son histoire, ainsi que dans ses incertitudes quant à la ligne entre cauchemar et réalité.
Le roman est horrifique, sans pour autant faire vraiment peur étant donné le public visé. Toutefois, le flou artistique est très bien maîtrisé et permet une réflexion sur le rêve et la philosophie de Jung tout en utilisant la mythologie slave.

Un roman qui plonge le lecteur dans une grande incertitude. Une sombre aventure mêlant mythes slaves et philosophie.

L’histoire : 3,5/5     Les personnages : 3,5/5     L’écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5
Total : 14/20

Je vous invite à lire