Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 116
Catégories : Nouvelle & Bit-Lit
Prix Kindle : 0,00€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais envie de découvrir cette saga.
Parce que la nouvelle était gratuite.
Cette nouvelle peut être lue avant ou après Sangs Éternels.
On lui a tout arraché. Elle a tout perdu. Comment se relever d’une telle tragédie ?
Ismérie est une belle sorcière. Elle s’attache à faire le bien autour d’elle, des siens, de sa communauté, en n’utilisant que la magie blanche. Ses filles ont toutes les facultés pour prendre sa relève. Malheureusement, par une chaude nuit d’été, elle va croiser la route d’un vampire. Ce dernier va se rendre compte trop tard qu’il boit du sang de sorcière. Pendant qu’il meurt, Ismérie renaît sous une nouvelle forme, seule, sans aucun mode d’emploi.
Découvrez les prémices de la nouvelle vie de cette vampire hors norme, héroïne de Sangs Éternels.
J’ai bien aimé cette petite nouvelle rafraichissante. J’ai apprécié l’histoire mais aussi ses personnages ainsi que l’écriture. Malgré quelques mots qui ne me paraissaient pas à leur place, j’ai passé un très bon moment de lecture.
L’histoire :
Celle d’une sorcière blanche transformée en vampire.
L’histoire d’une femme qui essaie de s’adapter à sa nouvelle condition.
Une histoire de cosmos…
Les personnages :
Ismérie est une puissante sorcière qui n’utilise que la magie blanche. Elle estime la magie noire si néfaste qu’elle l’enlève même à ses trois filles. Hélas, sa vie de bienfaitrice, de femme et de mère aimante prend fin lorsqu’elle croise la route d’un vampire. Transformée, Ismérie va devoir faire preuve de courage pour accepter sa nouvelle vie…
La maman d’Ismérie est elle aussi une puissante sorcière et voue sa vie au bien. Lorsque sa fille devient vampire, elle tente tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider et promet de rester à ses côtés quoi qu’il arrive.
Claudine, la sœur d’Ismérie, n’a que peu de pouvoirs, aussi est-elle jalouse d’elle. Toutefois, c’est une adepte de la magie noire.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Florence Barnaud plonge ses lecteurs de manière parfaitement immersive dans la peau de son personnage principal.
Cette nouvelle peut se diviser en deux parties : Ismérie parmi les siens, puis lorsqu’elle part plus ou moins à la recherche d’elle-même. La césure un peu brusque convient toutefois au format. Bien sûr, l’attachement aux personnages est tel que l’on peut en vouloir plus…
L’autrice utilise un vocabulaire assez recherché et son écriture n’en est que plus poétique tout en restant fluide. Seuls quelques mots semblent avoir été posés là par inadvertance.
Une nouvelle bien écrite. Un excellent moyen de découvrir les origines du personnage principal d’une saga à succès.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 16/20