Auteur : Lucie Barnasson
Éditeur : Élixyria
Nombre de pages : 290
Catégories : Fantastique & Romance
Prix : 16,90

Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais beaucoup sympathisé avec l’autrice.
Parce qu’il m’a été dédicacé.
À cause des prénoms des héros.
À cause de la couverture (#jesuisfaible).

 

 

 

 

 

Le jour où Damon Éden débarque dans le petit motel de Désolation, ville perdue au milieu de nulle part, il s’attend à tout sauf à rencontrer quelqu’un comme Sélène. Cette jolie petite blonde, qui semble porter tous les malheurs du monde sur son dos, l’attire comme un aimant.
Quelque chose en elle lui donne envie de l’aider, de découvrir ce qu’elle cache. Mais sera-t-il capable d’apaiser ses souffrances ?
Ne risque-t-il pas de se mettre en danger, particulièrement lorsqu’il apprend qui elle est réellement ?

 

Même si certains twists m’ont fait lever les yeux au ciel, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Et, bien que les deux protagonistes principaux semblent s’attirer comme des aimants, l’histoire d’amour prend son temps.

L’histoire :
Celle d’un homme qui a tout plaqué.
L’histoire d’une femme mystérieuse.
Une histoire d’amour vieille comme le monde… ou presque.

Les personnages :
Damon Éden débarque dans la petite ville de Désolation pour faire le point, être un peu seul après avoir tout plaqué dans sa vie… enfin, sauf son boulot et son meilleur ami. Il ne sait plus trop où il en est et décide de profiter, chose qu’il n’a plus faite depuis des années.
Sélène Belial est une très jolie petite blonde qui ne sourit jamais et semble se défendre d’être heureuse. Pourtant, lorsqu’elle rencontre Damon, ses certitudes vacillent.
Jace est le meilleur ami de Damon. Selon lui, pour profiter de la vie, il faut suivre la règle des trois B : Bosser, Boire, Baiser.

La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Lucie Barnasson alterne les points de vue entre ses deux personnages principaux. Elle crée du mystère autour de ces deux-là, mais également autour des personnes qui gravitent autour d’eux. L’histoire d’amour prend le temps de se mettre en place, presque façon première amourette… mais que l’on se rassure, on a aussi quelques scènes spicy 😉
Grâce au mystère établi principalement autour de l’héroïne, les chapitres s’enchaînent vite : on veut connaître la suite !

 

Une lecture doudou aux allures de page-turner.

 

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16,5/20

Je vous invite à lire