Ce que j’écris, ce que j’ai envie d’écrire, ce que je dois écrire #19

Bonjour !

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas écrit d’article concernant l’écriture… Et c’est aussi le premier que je rédige directement ici ! Alors oui, j’ai fait une vidéo concernant mes projets d’écriture de l’année, mais ce n’est pas pareil que ce RDV que je voulais, rappelons-le, mensuel !

Ce que j’écris

En ce moment, et comme vous pouvez le constater grâce à la barre de progression dans le menu de gauche, j’écris un roman de Fantasy Pirate. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une sorte de suite du Trésor du Peuple des Brumes !!!
Oui, je l’avais annoncé, j’avais même commencé un premier premier jet (non, il n’y a pas d’erreur, j’ai fait exprès d’écrire deux fois le même mot^^). Mais voilà, je me suis retrouvé coincée dans l’écriture. L’arrivée de nouveaux personnages, d’une nouvelle intrigue revisitant une nouvelle légende, c’était beaucoup d’un coup. Alors j’ai revu ma façon d’écrire. Et j’ai trouvé une nouvelle dynamique. Une dynamique qui, je l’espère, sera efficace sur toute la durée d’écriture du roman, mais aussi lors de la lecture 😉

 

Ce que j’ai envie d’écrire

Eh bien je dois dire que maintenant que j’ai trouvé un rythme d’écriture pour cette histoire de Fantasy Pirate, j’ai bien envie de la continuer (et tant mieux vous me direz !!).
Mais j’ai aussi envie d’écrire autre chose. Car, depuis je ne sais plus quel épisode de la saison une ou deux de Supernatural, j’ai envie d’écrire une histoire surnaturelle avec une fille dans les miroirs, des meurtres, de la vengeance… Bref, quelque chose de sombre et de sanglant. Cela étant, ça reste pour le moment à l’état d’idée et, en dehors de quelques notes sur mon portable et de quelques pages écrites à la va-vite sur un cahier qui traînait…

 

Ce que je dois écrire

Rien. Je ne DOIS rien écrire.
Bien sûr, j’aimerais terminer mon roman de Fantasy Pirate dans les temps afin qu’il soit publié avant l’été prochain (2024, je précise) pour pouvoir le présenter lors du prochain festival Grain d’Pirate. Mais cela n’a rien d’une obligation, plus d’une volonté. Et puis, la last minute que je suis vous diras : on a le temps !

Voilà donc où j’en suis. Et, avouez, cela vous en dit un peu plus que la simple barre de progression ci-contre !

Je vous invite à lire